communication

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Alternant Chargé de Communication (H/F) en contrat d’alternance de 12 mois sur Joué-lès-Tours.
L’entreprise est un cabinet de conseil est composé d’une équipe de 18 collaborateurs, qui intervient sur 4 grandes thématiques :
? Accompagnement Ressources Humaines
? Démarches Santé-Travail
? Animation des Politiques Publiques
? Études et Évaluations
Vos missions :
Communication interne et externe
_ Animer les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Whatsapp…). Créer et diffuser du contenu pour les réseaux sociaux…
_ Créer et mettre à jour des supports communication : affiches, logo, charte graphique, photos, vidéos / motion design, facilitation graphique, rapports…
_ Créer et mettre à jour des contenus : rédaction articles, mise à jour du site internet, …
_ Participer à l’organisation d’évènements : forum, ateliers, conférences…
_ Elaborer et suivre un plan de communication digitale, avec un calendrier éditorial : mise en place, suivre des indicateurs de pilotage, bilan des actions et identification les axes d’optimisation.
_ Participation à l’élaboration de dossiers de presse et prise de contact presse/médias
Activités spécifiques
_ Contribuer à des projets transverses, notamment avec nos consultants, auprès de nos clients : réalisation d’éléments de communication / logo / charte
_ Définir et proposer les choix esthétiques et l’expression graphique pour répondre à un projet éditorial ou à une action de communication.
_ Être garant(e) de l’application et de l’évolution de la charte graphique. Contrôler la qualité du travail de reproduction.
_ Assurer une veille concurrentielle des bonnes pratiques du digital.
Votre profil
Vous recherchez une alternance dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) dans le cadre d’une formation Bac+2/Bac+3 dans ce domaine.
Vous maitrisez Microsoft Office, disposez de connaissance d’outils de PAO (Photoshop, InDesign…)
Pour ce poste, nous recherchons les qualités professionnelles suivantes :
_ Appétence pour les créations graphiques (Motion design, facilitation graphique…)
_ Qualités rédactionnelles
_ Curiosité / force de proposition
_ Sens de l’organisation (respect des délais, capacité à mener de front plusieurs dossiers)
_ Autonomie d’action
_ Aisance relationnelle (relations en interne, relations publiques, contacts média)
_ Une sensibilité à l’accessibilité numérique peut être un plus
- Une attention particulière sera apportée aux candidatures des personnes en situation de handicap.