SECRETAIRE COMPTABLE

Territoire : LA RICHE
Référence : GEAH_181
À partir du : 23/10/2023

 

Le GE HANDICAP ET DIVERSITE recherche pour lune de ses entreprises adhérentes et handi bienveillante, un(e) assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable H/F à Sorigny 37.

Missions:

 

  • Préparation, exécution et suivi des budgets (Commune, CCAS et Aérodrome),
  • Élaboration des comptes administratifs et de gestion
  • Élaboration des décisions modificatives
  • Gestion de l’ensemble des opérations comptables
  • Pilotage des régies de la commune.
  • Analyse des comptes débits et crédits
  • Suivi de la dette
  • Suivi des opérations budgétaires de l’engagement au mandatement
  • Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
  • Gestion comptable des marchés publics
  • Déclaration TVA
  • Gestion des relations avec les services comptables de l’Etat
  • Engagement comptable des devis
  • Suivi de l’inventaire / actif de la commune
  • Relance pour les titres non recouvrés
  • Gestion de la taxe locale sur la publicité extérieure
  • Suivi et refacturation des mises à disposition et travaux réalisés par la commune à la CCTVI
  • Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières

 

 

Autres missions annexes :

 

  • Contrat : suivi et refacturation des mises à disposition
  • Suivi des subventions
  • Suivi des marchés publics
  • Gestion des stocks
  • Suivi des arrêts maladies

 


Profil:

SAVOIRS :

  • Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
  • Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d’opportunité, de synthèse, etc.) ;
  • Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
  • Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

 

SAVOIR FAIRE :

  • Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
  • Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
  • Définir les besoins du service et les compétences associées ;
  • Élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
  • Rechercher des financements et s’adapter aux contraintes financières.

 

 

CONTRAT :

  • CDD 6 mois puis intégration en CDI
  • Rémunération selon profil
  • Horaires flexibles
  • Date de démarrage le plus rapidement possible