assistante de direction

Pour l’un de ses adhérents handi accueillant, le GEIQ Avenir Handicap recrute un assistant de direction H/F en contrat d’alternance, pour une entreprise du bâtiment.

Missions de cette formation : gestion de la relation clients (téléphone, clients), gestion de la relation fournisseur (commandes, stocks, matériel), organisation et planification des activités (actualisation du site internet, facebook), notes de service, planning RTT et congés.

Prérequis : bonne élocution et présentation, à l’aise avec les outils bureautiques et téléphone, affinité avec le milieu du BTP, organisation, rigueur, autonomie.

Localisation : Barrou (1h au sud de Tours)

assistante de direction

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GE handicap et diversité recherche à former une personne au métier d’Assistant(e) de direction en contrat d’apprentissage de 24 mois.

L’objectif est de préparer un titre professionnel en alternance: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise sur un rythme d’alternance de 35H/semaine.

Missions:

1. Gestion des relations clients

-Accueil des clients et des représentants

-Accueil téléphonique des clients

-Gestion des fichiers des clients du site ainsi que le suivi des dossiers

-Suivi de la facturation du site

-Tenue et suivi des comptes des clients, relances, déclenchement des procédures contentieuses

 

2.Gestion des relations fournisseurs

-Recherche et choix de fournisseurs

-Gestion des commandes et des stocks

-Conseil pour le choix des matériels

 

3.Organisation et planification des activités

-Organisation d’un évènement

-Amélioration de l’organisation des activités administratives du site

 

4.Gestion de l’activité de l’association

-Prévision des besoins, achat

-Calcul et surveillance des couts

-Rédaction de compte rendu, note interne, note aux résidents

-Facilitation des échanges internes et externes

 

Profil recherché:

-Avoir une bonne élocution et bonne présentation pour l’accueil au public

-Etre à l’aise avec les outils bureautiques et au téléphone