BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Découper la viande
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Préparer les différents pains et la viennoiserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la boulangerie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

PATISSIER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Pâtissier en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Mettre en œuvre les recettes de pâtisserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la pâtisserie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

EMPLOYE LIBRE SERVICE

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour son entreprise adhérente un Employé libre-service en alternance H/F.

MISSIONS :
– Approvisionner les rayons, ranger et gérer les stocks
– Trier et enregistrer les marchandises non vendables
– Respecter les règles de merchandising et de règlementation commerciale
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la vente

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

communication

L’équipe du pôle Appui aux Politiques Publiques anime depuis plus de 5 ans le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) pour la région Centre-Val de Loire.
Financé par l’Etat (DIRECCTE) et l’Agefiph, le PRITH associe largement les acteurs de l’éducation, de l’emploi, de la formation, du travail et de la santé pour mettre en œuvre des actions coordonnées en faveur de l’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Chargé(e) de communication au sein de l’équipe PRITH, vous avez pour missions principales : • Animer les réseaux sociaux • Développer les relations médias en région (dossiers de presse, conférences de presses…) • Participer à l’organisation d’évènements (forum, ateliers, conférences…) • Réaliser des supports de communication (articles, programmes …) • Réaliser la création graphique ou mettre en forme des documents dans le respect des normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (plaquettes, identité visuelle)

Les missions peuvent le cas échéant être élargies à d’autres pôles et à d’autres activités du cabinet (appui administratif notamment).
Votre profil
De formation supérieure BAC +2 dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) vous disposez d’une expérience effective d’au moins 1 an et disposez des qualités professionnelles suivantes :
Qualités rédactionnelles
Curiosité / force de proposition
Rigueur et Organisation

• Formations complémentaires internes et/ou externes proposées dans le cadre du contrat de professionnalisation (connaissance du PRITH, communauty management, • Possibilité de renouvellement du contrat Durée du travail • 35 heures / semaine
Déplacements :
• Occasionnels en région Centre-Val de Loire • Permis B et véhicule personnel souhaité
Connaissances
• Maitrise des outils bureautique • Maitrise du français écrit / parlé • Maitrise des outils digitaux

LOGISTIQUE

Résumé du poste – Finalité
Prépare en entrepôt les commandes clients de produits aisément identifiables ; prélève les articles, enregistre les quantités et emballage soigné dans les cartons.

Missions :
Vérifier les commandes clients (permanent, été, box…).
Préparer les commandes par l’intermédiaire d’un PDA, avec un transpalette manuel, chariot accompagnant ou autoporté.
Scanner les produits.
Conditionner les produits de manière conforme.
Effectuer les prestations selon les demandes spécifiques des clients. (Étiquetage, échantillonnage..)
Contrôler les retours puis remettre la marchandise dans les pickings.
Effectuer l’inventaire des marchandises.
Veiller au rangement des produits dans l’entrepôt.
Compétences requises

Compétences techniques :
Maîtrise de l’outil informatique (SAGE X3, PDA, chariot…)
Maîtrise des procédures internes de travail et de sécurité
Savoir se servir d’un transpalette
Caces 1 (pas obligatoire)
Compétences relationnelles :
Travail d’équipe et de coopération

Compétences personnelles :
Sens l’organisation
Rigueur
Assiduité

EMPLOYE LIBRE SERVICE

En soutien dans l’équipe de vente de sa Maison, il assure la fiabilité et la fluidité du flux marchandise et garantie l’adéquation du stock informatique et physique par le respect des process , accueille , accompagne et renseigne le client

Process réception et qualité du flux marchandise

Performance : culture du résultat/organisation stock magasin

Développer la relation client : un relationnel client/accompagne le client/dynamique de fidélité

Apport au collectif : valeurs d’entreprise/communication interne /travail collaboratif

Polyvalence : mission Conseiller de Vente :

• Il est fait partie d’une Maison, d’un rayon et est animé par le Chef de Secteur

• Il peut être amené à faire des démos

• Il gère toutes les zones d’expérience

• Il a une posture active face au client

• Il renseigne le client

• Il est formé sur la Fidélité

• Il est amené à suivre des formations « Minutes afin d’acquérir des compétences techniques

• Il est autonome sur la gestion des stocks sur la casse, prélèvements, vol

• Il contribue aux réimplantations des rayons (rangement agencement, pose étiquettes)

• Il participe à l’inventaire

1 Assurer les Fondamentaux du métier : mise en rayon du Stock magasin

• Procède à la mise en rayon des palettes J+1 par univers ou par Maison

• Effectue le facing de la maison concernée par la journée logistique

• Est garant(e) du respect de la DLUO alimentaire salé et sucré, cosmétique Bien Etre SDB

• Organise le surplus de la marchandise dans les rolls appropriés de l’univers concerné

• 100% de la marchandise est rangée ou mis sur rolls

• Garant du bon niveau de stockage et masse du podium, des bacs shop et des nez de caisse dans sa maison concernée

Qualité de flux

• Vérifie la quantité et la qualité des marchandises et si besoin déclenche les litiges en alertant son RR en cas d’anomalie

• Est autonome sur les outils informatiques

• Organise avec logique le flux marchandise de la réserve

Organisation :

• Assure quotidiennement la qualité de tenue de la réserve (ordre, propreté, rangement, traitement de la casse et des retours fournisseurs)

• Au quotidien , il améliore la capacité de stockage en réserve de sa Maison afin de fluidifier les flux • Identifie et rectifie les écarts de stock en informant son CS

• Est vigilant au plan anti Démarque (DI) par le suivi de la casse et prélèvements

Contraintes spécifiques du métier :

Station debout/port de charges lourdes, inférieures à 20 kg/impact de la météo sur les conditions de travail

COMPETENCES ET SAVOIR ÊTRE NÉCESSAIRES

• Capacité d’anticipation, de gestion et d’organisation

• Sens de la rigueur et du rangement

• Sens de l’écoute et du collectif

• Capacité d’adaptabilité

• Etat de vigilance permanent

• Aisance avec l’outil informatique

• Rapidité d’exécution

• Bon sens et pragmatisme

• Etre porteur des valeurs de l’enseigne (esprit collectif )

• Sensibilité aux problèmes de maintenance, et de sécurité

Durée du contrat : 6 mois

Nombre d’heures : 30 par semaine

Type d’emploi : Temps partiel, CDD

Salaire : 10,15€ par heure

Mesures COVID-19:
Lors de votre venue, nous vous remercions de bien vouloir venir muni d’un masque.
Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre arrivée.

Questions relatives à la candidature
Vous avez demandé les questions suivantes aux candidats :
De combien d’années d’expérience en employé libre service H/F disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) ?
Êtes vous disponible pour travailler pendant la journée, le soir, et les week-ends ?

APPROVISIONNEUR

Poste rattaché à la Direction des Achats, vous serez chargé(e)  entre autres :

– De gérer le Référentiel Articles pour les fournisseurs qui vont sont attribués et d’en garantir sa fiabilité : création, modification et mise à jour des produits.

 L’approvisionneur est le garant du niveau de stock et assure le premier niveau d’alerte en cas de ruptures et/ou sur-stocks. Il participe aux plans d’actions déstockage et en assure le suivi logistique.

 

Poste basé sur Tauxigny (37310).

Poste à pourvoir au 1er décembre 2020.

COMPÉTENCES REQUISES  : expérience confirmée des approvisionnements au sein d’un service achat ou d’un service logistique.

Bac + 2

Logiciel : Très bonne maîtrise d’Excel. Une connaissance de l’ERP SAGE (X3) serait un plus.

Salaire : 24 à 30k€