Conducteur de car scolaire

Pour l’un de ses adhérents handi accueuillant, le GEIQ Avenir Handicap recrute un conducteur de car scolaire en contrat d’apprentissage, formation rémunérée au SMIC

Durée du contrat : du 25/04/2022 au 16/12/2022 (dont les 3 premiers mois en formation passage du permis D)

Déroulement de la formation : tests psychotechniques pour valider votre acuité visuelle, vos réflexes, votre coordination. Pendant 3 mois, formation pour l’obtention du permis D.

Cette formation vous permet l’obtention du permis D et un CDI à pourvoir en fin de parcours.
Alors, à vos CV !

DESSINATEUR PROJETEUR

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GE (Groupement d’Employeurs) Handicap et Diversité recrute pour son entreprise adhérente un(e) dessinateur d’études / projeteur d’installation générale H/F.

Vos missions seront :

-> L’élaboration de plans livrables 2D (croquis, situation, schéma, guide, implantation, isométriques …) depuis la maquette 3D et/ou une analyse de documents d’entrées fournis par le Client ou son supérieur hiérarchique, ses plans doivent permettre l’analyse, la fabrication ou le montage des éléments représentés

-> L’élaboration de maquettes 3D permettant la prévisualisation d’une étude depuis une analyse de documents d’entrées fournis par le Client ou son supérieur hiérarchique, ses Maquettes 3D doivent permettre l’analyse, la fabrication ou le montage des éléments représentés, ainsi que la sortie de plans livrable

-> Il assure le suivi des documents dont il a la charge, il contrôle, corrige et actualise la maquette 3D et les plans, il permet leurs traçabilités tout au long de l’étude
Vous vous assurez de la bonne compréhension et mise en pratique, au niveau de vos activités, du système de management de la qualité (ISO 9001 V2015) en vigueur au sein de la société.
Vous veillez à signaler à votre hiérarchie ou au responsable QHSE toute situation qui pourrait porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes.

Profil :
-> Formation : Bac +2 de type DUT/BTS CRCI, Mécanique, Ouvrages chaudronnés ou Tuyauterie industrielle

Compétences :
-> Maitrise et facilité d’apprentissage sur un ou plusieurs logiciels de DAO / CAO, (PDMS/E3D, SolidWorks, Autocad, Tekla, Revit, Plant 3D)

-> Il réalise les plans selon les règles de l’art, d’une qualité et d’une lisibilité permettant à tout un chacun initié ou non au dessin technique d’en comprendre la finalité,

-> Maitrise une ou plusieurs disciplines telles que l’installation générale, la tuyauterie, la conception mécanique, les structures métalliques, le génie civil, …

– Connaissances du milieu nucléaire serait un plus
– Langues : Bases d’anglais souhaitées

Poste à pourvoir rapidement.

 

équipier polyvalent

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GEIQ Avenir Handicap recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Equipier Polyvalent H/F en contrat pro

Vos missions :

  • Accueillir et servir le client
  • Informer les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
  • Prendre avec soin les commandes
  • Participer à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits (sandwich, grillade, toaster, friteuses, boissons, desserts, etc…)
  • Contribuer au netto yage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail).

Quel que soit votre poste de travail, veiller au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne de restauration rapide et liées au secteur d’activité de la restauration rapide.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir / Compétence :

  • Connaissance des techniques de vente
  • Gestion des stocks produits
  • Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Encaissement des ventes
  • Accueil clients
  • Gestion et remontée des plaintes client

Qualités individuelles attendues :

  • Sens du contact et de la satisfaction client
  • Dynamisme et réactivité Ponctualité
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Bonne présentation

Package salarial :

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Poste à temps partiel 24H
  • Rémunération : taux horaire conventionnel applicable
  • Restauration sur place possible

Profil recherché : Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration ou de la vente ou du contact clients

 

SECRETAIRE COMPTABLE

 

Le GE HANDICAP ET DIVERSITE recherche pour lune de ses entreprises adhérentes et handi bienveillante, un(e) assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable H/F à Sorigny 37.

Missions:

 

  • Préparation, exécution et suivi des budgets (Commune, CCAS et Aérodrome),
  • Élaboration des comptes administratifs et de gestion
  • Élaboration des décisions modificatives
  • Gestion de l’ensemble des opérations comptables
  • Pilotage des régies de la commune.
  • Analyse des comptes débits et crédits
  • Suivi de la dette
  • Suivi des opérations budgétaires de l’engagement au mandatement
  • Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
  • Gestion comptable des marchés publics
  • Déclaration TVA
  • Gestion des relations avec les services comptables de l’Etat
  • Engagement comptable des devis
  • Suivi de l’inventaire / actif de la commune
  • Relance pour les titres non recouvrés
  • Gestion de la taxe locale sur la publicité extérieure
  • Suivi et refacturation des mises à disposition et travaux réalisés par la commune à la CCTVI
  • Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières

 

 

Autres missions annexes :

 

  • Contrat : suivi et refacturation des mises à disposition
  • Suivi des subventions
  • Suivi des marchés publics
  • Gestion des stocks
  • Suivi des arrêts maladies

 


Profil:

SAVOIRS :

  • Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
  • Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d’opportunité, de synthèse, etc.) ;
  • Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
  • Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

 

SAVOIR FAIRE :

  • Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
  • Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
  • Définir les besoins du service et les compétences associées ;
  • Élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
  • Rechercher des financements et s’adapter aux contraintes financières.

 

 

CONTRAT :

  • CDD 6 mois puis intégration en CDI
  • Rémunération selon profil
  • Horaires flexibles
  • Date de démarrage le plus rapidement possible

 

RESPONSABLE SERVICE

Intitulé du poste

Responsable Exploitation

Statut du contrat

CDD 6 mois avec CDI à la clé

Date du début du contrat de travail

s que possible

Temps de travail

Minimum 35H par semaine

Lieu de travail

Saint Jean de la Ruelle

 

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales du poste

MANAGEMENT

GESTION / EXPLOITATION

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

GESTION FINANCIERE

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

QUALITE, HYGIENE, SECURITE et ENVIRONEMMENT

Activités et tâches

  • Organiser, encadrer et animer les agents de maitrise et les chefs d’équipe
  • Participer à la mise en place de l’organisation de lagence
  • rer le parc matériel de l’établissement, en adéquation avec les besoins des chantiers
  • Conduite du changement
  • Organiser les chantiers et définir les moyens techniques et humains nécessaires à leur réalisation
  • Etablir les plannings d’exécution des travaux
  • Superviser l’avancement et la bonne réalisation des travaux
  • Assurer une relation client régulière, s’assurer de leur satisfaction et du suivi du cahier des charges
  • Participer au suivi de la comptabilité analytique de son établissement, analyser les bilans de chantier
  • Mettre en place les plans d’actions pour garantir et optimiser la rentabilité des chantiers
  • Analyser l’ensemble des ratios de son agence
  • Participer à l’établissement et au suivi du budget annuel de l’agence, sous la supervision du Directeur(trice) d’Agence
  • Superviser le recrutement du personnel ouvrier et participer à la sélection des ETAM
  • Garantir l’application des consignes de sécurité sur les chantiers
  • Faire appliquer la politique, les procédures et les modes opératoires définis par la Direction Régionale

Contraintes liées au poste

Horaires variables

 

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

Diplômes et formations

 

Connaissances et compétences requises

  • Connaissance de l’environnement économique et Social de lentreprise
  • Connaissance des rérentiels clients
  • Connaissance des rérentiels Q3SER
  • Connaissance du tissu industriel du secteur
  • Connaissance en droit du travail

Qualités requises

  • Discrétion confidentialité
  • Esprit d’initiative / attitude proactive
  • Leadership
  • Sens des responsabilités

munération/Avantages

  • 3000€ Brut
  • hicule de fonction
  • Prime annuelle variable selon objectifs

Expérience exigée

2 ans minimum sur le poste

 

équipier polyvalent

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GEIQ Avenir Handicap recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Equipier Polyvalent H/F en contrat pro

Vos missions :

  • Accueillir et servir le client
  • Informer les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
  • Prendre avec soin les commandes
  • Participer à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits (sandwich, grillade, toaster, friteuses, boissons, desserts, etc…)
  • Contribuer au netto yage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail).

Quel que soit votre poste de travail, veiller au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne de restauration rapide et liées au secteur d’activité de la restauration rapide.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir / Compétence :

  • Connaissance des techniques de vente
  • Gestion des stocks produits
  • Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Encaissement des ventes
  • Accueil clients
  • Gestion et remontée des plaintes client

Qualités individuelles attendues :

  • Sens du contact et de la satisfaction client
  • Dynamisme et réactivité Ponctualité
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Bonne présentation

Package salarial :

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Poste à temps partiel 24H
  • Rémunération : taux horaire conventionnel applicable
  • Restauration sur place possible

Profil recherché : Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration ou de la vente ou du contact clients

 

AGENT DE PRODUCTION

Pour l’une de ses entreprises adhérentes et handi bienveillante, le GEIQ Avenir Handicap recrute un agent polyvalent H/F en contrat pro (formation interne).

Environnement : domaine viticole

Lieu : Cangey

Missions :

Permis et voiture exigés.

Entretien des bâtiments (laver les sols) et des bureaux.

Missions diverses sur lesquelles vous serez formé (e) :

Etiquetage, embouteillage, avec entretien des bâtiments.

Contraintes : attention au mal de dos, pas de poste assis, dans les différentes tâches tous debout.
Sinon, possibilité dadapter le port de charges.

Une partie du temps en production : alimenter la machine en production, mettre des cartons sur la ligne, approvisionner une chaîne détiquetage (basique, avec un robot dassistance), mise en caisse, tamponner des cartons

Lautre partie du temps en entretien des bâtiments : passer la tondeuse, laver les sols et les bureaux.

Amplitudes horaires : 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Pour la pause déjeuner : un bungalow à disposition

1 vestiaire aux normes handicapées, comme les toilettes

Temps plein : 35h (mais adaptation possible)

Formation en contrat pro avec formation en interne, rémunérée au SMIC.

Durée de la formation : 6 à 8 mois, selon profil.

Démarrage souhaité dès que possible (avec un délai de 15jrs pour le montage du contenu de formation)

Profil attendu : autonome, proche du domaine (Onzains, Amboise, Châteaurenault), permis exigé

 

EMPLOYE LIBRE SERVICE

 

 

 

Dans le cadre de sa démarche handi accueillante, le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour son entreprise adhérente un (e) personne souhaitant se former dans le cadre dun CAP équipier polyvalent de commerce pour travailler dans lun de nos magasins partenaire.

 

Description entreprise de mise à disposition : Entreprise située sur Saint Cyr Sur Loire qui est une grande surface.

 

 

Les missions :

 

Vous aurez la charge de :

  • Laccueil clientèle
  • Conseil et vente au client
  • Fidélisation du client
  • Préparation des commandes clients
  • Participer au conditionnement
  • Mise en rayon
  • Caisse

 

Type de contrat : Contrat pro / apprentissage sur deux années

 

Durée du travail Temps plein 35h avec CDI à la clef

Rémunération au SMIC

 

Horaires de magasin et donc décalés.

Travail le week-end.

 

Profil souhaité

  • Capacité relationnelle car contact clientèle
  • Faculté dintégration à une équipe
  • Bonne capacité danalyse
  • Bonne capacité orale et écrite

 

Contrainte : port de charges lourdes, station debout prolongée.