SERVEUR

DePuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur: L’Apprentissage au rythme des saisons…
Il s’agit d’un CAP serveur en apprentissage

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance.

En Touraine vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
-Effectuer le service en salle.

Début de la mission: Septembre 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYPE D’EMPLOI: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur: L’apprentissage au rythme des saisons…

Il s’agit d’un CAP serveur en Apprentissage

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
– Effectuer le service en salle.

Debut de la mission: Septembre 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, u,e priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYPE D’EMPLOI: Temps plein, Apprentissage

AGENT DE BLANCHISSERIE

Vos missions
L’agent de blanchisserie réalise la mise en forme du linge après lavage : pliage et repassage sur des machines/équipements de blanchisserie industrielle selon les règles d’hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, délai, …).
Il peut également effectuer des opérations d’entretien des machines et équipements.

Poste en station debout nécessitant le port de charges, des capacités d’adaptation et une autonomie dans le travail
Vos compétences
 » Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
 » Vous savez travailler dans le respect de règles de sécurité et d’hygiène
 » Vous êtes à l’aise avec l’écrit pour remplir les documents de

CHARGE DE CLIENTELE

Vos missions
 » Vous analysez le besoin du client et apportez une réponse adaptée de 1er niveau dans le respect des procédures,
 » Vous enregistrez les informations relatives aux appels dans une base de données dédiée à la relation client,
 » Vous orientez les appels complexes vers les services compétents,
 » Vous rédigez des mails à destination de différents interlocuteurs dans le cadre du traitement du dossier.
Vos compétences
 » Vous avez un bon relationnel et savez adopter une attitude distanciée et neutre, quelles que soient les circonstances,
 » Vous avez une bonne expression écrite comme orale,
 » Vous savez gérer des appels téléphoniques en nombre,
 » Vous maîtrisez les enjeux de la relation client au téléphone,
 » Vous aimez travailler en équipe dans le respect de procédures collectives (modes opératoires, exigence de traitement),
 » Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Expérience d’un an minimum dans le métier exigé. Diplôme de téléconseiller souhaité.

MONTEUR CABLEUR

Missions :
L’opérateur de câblage réalise la préparation filaire et mécanique, façonne et effectue les raccordements de l’ouvrage (armoires électriques, faisceaux…). Il assure également la phase de test.

Compétences :
Vous savez lire un plan électrique et mécanique et suivre une fiche d’instruction permettant l’assemblage d’ouvrages électriques. Vous savez dénuder des fils, mettre en forme un câblage, assembler des pièces mécaniques, et sertir.
A l’aise avec l’écrit, vous savez compléter différents documents permettant de contrôler l’ouvrage.

De formation BEP/CAP, vous avez le goût du travail manuel en équipe et possédez une 1ère expérience industrielle en entreprises.

LOGISTIQUE

FORMATION : BAC PRO LOGISTIQUE EN ALTERNANCE A ORMES (45)

OBJECTIF DE LA FORMATION :
Acquérir et développer des compétences professionnelles pour l’obtention de la spécialité « LOGISTIQUE du Baccalauréat professionnel.

Les activités principales de cette spécialité consistent :
– Préparer et/ou réaliser les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants) : préparation de la réception des marchandises, réception des marchandises, participation au traitement des litiges et transfert des marchandises.
– Préparer les commandes et les expéditions (flux sortants : préparation des commandes, expédition des marchandises, suivi des expéditions).
– Contribuer au suivi et à l’optimisation du stockage : gestion des emplacements, contrôle des stocks, réapprovisionnement, gestion des emballages consignés, valorisation des déchets.
– La conduite d’engins de manutention : choix d’un chariot, pilotage du chariot, prise et levage d’une charge.
– Respecter les procédures, les règles de sécurité, les normes qualité et environnementales.
– Être en relation avec des partenaires externes et internes avec lesquels la communication peut se faire en français ou en langue étrangère. Le métier s’exerce principalement chez les prestataires logistiques, sur des plateformes de distribution, dans les services logistiques des grandes entreprises, les entreprises de transport, …

LA FORMATION EN ENTREPRISE :
Le contrat de travail est signé avec le GEIQ AVENIR HANDICAP et par l’apprenti(e) ou par son représentant légal. La formation se fait par alternance entre l’entreprise et le centre de formation.

LES AVANTAGES DE L’APPRENTISSAGE :
• Avoir le choix de nombreuses entreprises partenaires
• Obtenir un contrat de travail
• Sortir de formation avec une véritable expérience professionnelle reconnue
• Choisir à tout moment de réintégrer un statut scolaire
• Obtenir une certification

Prérequis :
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré
RQTH en cours de validité

Rémunération :
Rémunération selon profil – % du SMIC

Modalités de recrutement :
Lettre de motivation, CV

Contactez-nous :
GEIQ AVENIR HANDICAP recrutement@avenirhandicap.fr
Tél : 02.47.46.38.01

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

SECRETAIRE BILINGUE ANGLAIS

Description de l’entreprise

Le Ge Handicap Centre Val de Loire est un Groupement d’Employeurs piloté et géré par ses entreprises adhérentes mobilisées pour favoriser l’employabilité des personnes en situation de handicap.
Le GE recrute pour son entreprise adhérente une secrétaire bilingue anglais H/F.

Vos Missions :
Dans une entreprise située à Joué-Lès-Tours et sous la responsabilité du directeur, vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et êtes en charge du secrétariat.

Fonctions :
– Assurer le secrétariat administratif et assister le directeur
– Gérer le suivi administratif des clients
– Assurer le suivi des commandes fournisseurs et des devis clients
– Accueillir les clients et gérer les appels
– Gérer le planning

Votre Profil :
Vous êtes polyvalent, dynamique et organisé.
Vous avez un bon relationnel.
Vous vous investissez pour mener à bien les projets et travailler en équipe

Prérequis :
– RQTH en cours de validité
– Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
– Maîtrise du pack office
De plus, vous possédez un excellent niveau d’orthographe.

Expérience :
– Secrétariat : 1 an minimum
– Diplôme en secrétariat (souhaité)

Type de contrat : CDD Temps plein
Durée du contrat : 01/09/2020 au 31/12/2020
Rémunération : selon profil – SMIC

BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Découper la viande
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Préparer les différents pains et la viennoiserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la boulangerie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

PATISSIER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Pâtissier en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Mettre en œuvre les recettes de pâtisserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la pâtisserie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

EMPLOYE LIBRE SERVICE

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour son entreprise adhérente un Employé libre-service en alternance H/F.

MISSIONS :
– Approvisionner les rayons, ranger et gérer les stocks
– Trier et enregistrer les marchandises non vendables
– Respecter les règles de merchandising et de règlementation commerciale
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la vente

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

communication

L’équipe du pôle Appui aux Politiques Publiques anime depuis plus de 5 ans le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) pour la région Centre-Val de Loire.
Financé par l’Etat (DIRECCTE) et l’Agefiph, le PRITH associe largement les acteurs de l’éducation, de l’emploi, de la formation, du travail et de la santé pour mettre en œuvre des actions coordonnées en faveur de l’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Chargé(e) de communication au sein de l’équipe PRITH, vous avez pour missions principales : • Animer les réseaux sociaux • Développer les relations médias en région (dossiers de presse, conférences de presses…) • Participer à l’organisation d’évènements (forum, ateliers, conférences…) • Réaliser des supports de communication (articles, programmes …) • Réaliser la création graphique ou mettre en forme des documents dans le respect des normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (plaquettes, identité visuelle)

Les missions peuvent le cas échéant être élargies à d’autres pôles et à d’autres activités du cabinet (appui administratif notamment).
Votre profil
De formation supérieure BAC +2 dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) vous disposez d’une expérience effective d’au moins 1 an et disposez des qualités professionnelles suivantes :
Qualités rédactionnelles
Curiosité / force de proposition
Rigueur et Organisation

• Formations complémentaires internes et/ou externes proposées dans le cadre du contrat de professionnalisation (connaissance du PRITH, communauty management, • Possibilité de renouvellement du contrat Durée du travail • 35 heures / semaine
Déplacements :
• Occasionnels en région Centre-Val de Loire • Permis B et véhicule personnel souhaité
Connaissances
• Maitrise des outils bureautique • Maitrise du français écrit / parlé • Maitrise des outils digitaux