VENDEUR CONSEIL

Description du poste :

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services.

Où : Amboise

Vos missions (entre autres) :

– Accueillir les clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets

Pour en savoir plus, contactez nous ! 

 

OUVRIER POLYVALENT

Pour l’une de nos entreprises adhérentes, le GEIQ Avenir Handicap recrute un Agent d’entretien des bâtiments H/F en contrat de professionnalisation (alternance)

Conditions d’accès :

NIVEAU DE SORTIE : CAP, BEP… (Niveau 3)

Contenu de formation :

VALIDATION : Titre professionnel agent d’entretien du bâtiment // Titre professionnel d’agent de maintenance des bâtiments

OBJECTIFS :

L’agent d’entretien du bâtiment identifie les dysfonctionnements (électrique ou sanitaire), et en établit le diagnostic pour, en fonction de la panne, y remédier lui-même ou faire intervenir une entreprise spécialisée.
Profil attendu : une bonne condition physique (station debout prolongée, marche, déploiements d’efforts fréquents) et des qualités relationnelles.

L’agent d’entretien du bâtiment, dans sa pratique, tient compte des règles concernant le tri des déchets de chantier, l’utilisation rationnelle des matériaux, des liants et de l’eau. Avant toute intervention sur différents supports (murs/sols) pour percer, poncer etc., il doit prendre connaissance, par l’intermédiaire de son hiérarchique, de la nature et de la composition de ces derniers, afin d’être informé de la présence éventuelle d’amiante.

 

VENDEUR CONSEIL

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un vendeur conseil (H/F) en alternance sur Saint Jean la Ruelle (45) à partir du mois de septembre.

 

Missions :

Il accueille les clients et identifie leurs besoins et le contexte dutilisation des produits

Il renseigne et donne des conseils sur les produits

Il conclut les ventes et prend les commandes, dans le cadre de la délégation tarifaire, ou oriente le client vers un vendeur confirmé

Il propose des produits complémentaires et/ou alternatifs

Il défend la marge par la résistance à la remise.

Il participe aux actions commerciales et en informe les clients

Il respecte les encours clients.

Il établit des devis simples et effectue les relances.

Il réalise parfois des métrés simples

Il veille et participe au bon état de la surface daccueil et dexposition.

Il veille à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation.

Il respecte les règles de gestion des stocks

Il sinforme de lapprovisionnement des ventes exceptionnelles.

Il transmet toutes les informations nécessaires à léquipe de la Cour.

Il participe à la mise en œuvre des démarches QSE, en respectant les consignes de sécurité et les procédures.

 

Profil :

Formation : Bac à bac + 2 technique ou commercial / obtention du CQP Vendeur

Formation continue : formation obligatoire aux procédures du système de management QSE.

Expérience : Expérience dans la vente, connaissance des produits du bâtiment.

Qualités : Rigueur, sens du commerce, de la relation client et de la communication.

 

Contraintes :

Station debout prolongée

Contrat :

Contrat dapprentissage sur 12 mois ou 24 mois

Type de formation apprentissage BTS NDRC, MCO ou encore BAC PRO commerce selon profil ou encore titre pro niv Bac mini.

 

VENDEUR CONSEIL

Description du poste :

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services.

 

Lieu du poste : TAVERT (45)

 

Votre quotidien ?

 

– Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets

– Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours

– Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes

– Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

 

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

 

D’autres raisons de nous rejoindre ?

– Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines

– Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe

– Un accès aux avantages du Groupe (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits

– Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Profil recherché :

Plus qu’un diplôme ou un niveau d’expérience, c’est avant tout votre personnalité qui fera la différence ! Si vous êtes commerçant et que vous avez une affinité pour nos produits et/ou notre secteur d’activité, alors votre profil nous intéresse.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, transmettez-nous votre candidature et rencontrons-nous dans l’un de nos points de vente !

 

Descriptif de l’entreprise :

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment,  notre entreprise adhérente a pour ambition de fournir à ses clients l’offre de matériaux et de services pour qu’ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

 

Cette entreprise est la principale enseigne  qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France.

 

 

MAGASINIER

Le GE HANDICAP ET DIVERSITE recherche un MAGASINIER H/F pour l’une de ses entreprises adhérentes située à SAINT JEAN DE BRAYE.

Le magasinier(e) assure le stockage et la distribution de matières, de produits ou de pièces.

Ses missions sont les suivantes :

        Ouverture de latelier,

       – Gestion des stocks : contrôle de la rotation des produits, rification de leur disponibilité, approvisionnement auprès des fournisseurs, contrôle des bons de livraisons, rangement, nettoyage, inventaire,

        Gestion des véhicules

        Conduite chariot évateur,

        Consultation Fournisseurs,

       – Passer des commandes

       

Qualification et compétences techniques requises :                                                                                        

 

Formation : Pas de niveau de formation requis.

   Prérequis : CACES R389-CAT 3 (chariot élévateur)

 

Savoir / Compétence :

Français parfait lu et parlé

Maitrise des bases de mathématiques (addition, multiplication, proportion, opérations avec calculatrice…)

 

Qualités individuelles attendues :

            Expression orale claire et simple pour être compris de tous 

Dynamisme et activité

Ponctualité, respect des délais

Organisation dans lordre des taches à effectuer

Adaptabilité dans la gestion des aléas 

Prise dinitiative

Travail en équipe

Rigueur

Maitrise de loutil informatique

 

Contraintes du poste :                                                                                        

            Travail au sol

Monter et descente des escaliers

Environnement (bruit et poussière)

 

Package salarial :                                                                                        

CDD à mi-temps 7H00 – 12H00

Durée de contrat de 6 à 12 mois

Evolution vers temps plein et CDI

          Rémunération : SMIC

 

Profil recherché :                                                                                        

Une exrience dans le domaine souhaitée.

 

OUVRIER POLYVALENT

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises adhérentes un agent de maintenance des bâtiments (H/F) situé dans le département 45.

Vous aurez la charge de :

– Effectuer la maintenance et l’entretien des locaux et des espaces à usage collectif,

– Gérer les approvisionnements d’outils et de consommables,

– Tester le fonctionnement des équipements.

Profil : Bonne condition physique, en vue de travailler en extérieur et en intérieur et de porter des charges lourdes, connaissance de base dans les corps de métier du bâtiment.

Rémunération : SMIC (soit 10.57€/h brut)

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

GESTIONNAIRE SINISTRES

Pour l’une de ses entreprises adhérente et handi accueillante, le GEIQ Avenir Handicap recrute  un gestionnaire sinistres H/F en contrat pro (formation en interne).

Missions de cette formation : gérer le dossier de déclaration de tout type de sinistres, vérfier, valider et analyser, rechercher les solutions, participer à la vie de l’unité de Gestion Sinistres.

Prérequis : organisé, à l’aise avec les outils bureautique et téléphone, qualité d’écoute, sens du service client.

Localisation : Orléans.

A vos marques, prêts ? Postulez !

GESTIONNAIRE SINISTRES

Le Geiq Avenir Handicap recrute pour l’un de ses adhérents handi bianveillants un assistant gestionnaire sinistres H/F en contrat pro.

Formation rémunérée au Smic : contrat pro avec formation en interne uniquement, 12 mois

Missions : prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers. Analyser les problèmes et la situation du client. Participer à des réflexions sur des thèmes précis.

Pas de prérequis particulier, possibilité de reconversion professionnelle

Qualités recherchées : qualité relationnelle et d’écoute, sens prononcé du service client, aisance téléphonique

Aptitudes nécessaires au poste : gestion du stress et de l’empathie, à l’aise avec l’outil informatique, l’aspect relationnel, réfléchir, prendre des initiatives.

A vos CV !

AGENT DE PROPRETE

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes située dans le Loiret un agent d’entretien de service polyvalent H/F dans le cadre d’une formation.

 

Les missions :

  • Entretien des sols
  • Passage de laspirateur
  • Entretien des sanitaires
  • Conduite autolaveuse
  • Décapage des sols à la monobrosse

 

Objectifs de la formation et missions :

  • Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité
  • Respecter toutes les règles d’hygiène et sécurité
  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
  • Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage
  • Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
  • Machines : Mono brosse, autolaveuse
  • Type de nettoyage : Nettoyage manuel, Balayage, sanitaire

 

Information contrat :

  • Durée : 6 mois (contrat pro)
  • Démarrage : le plus rapidement possible
  • Contraintes : porter lors du remplissage et vider le sceau de 20 litres (sinon le sceau est sur roulette)
  • Escaliers, mouvements des bras pour le nettoyage des vitres et port de pige et brosse en lair, échaudage
  • Lieu : GIEN
  • Permis obligatoire

 

Horaires: 35h hebdomadaire 6h 12h ou 8h-15h

 

RESPONSABLE SERVICE

Intitulé du poste

Responsable Exploitation

Statut du contrat

CDD 6 mois avec CDI à la clé

Date du début du contrat de travail

s que possible

Temps de travail

Minimum 35H par semaine

Lieu de travail

Saint Jean de la Ruelle

 

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales du poste

MANAGEMENT

GESTION / EXPLOITATION

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

GESTION FINANCIERE

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

QUALITE, HYGIENE, SECURITE et ENVIRONEMMENT

Activités et tâches

  • Organiser, encadrer et animer les agents de maitrise et les chefs d’équipe
  • Participer à la mise en place de l’organisation de lagence
  • rer le parc matériel de l’établissement, en adéquation avec les besoins des chantiers
  • Conduite du changement
  • Organiser les chantiers et définir les moyens techniques et humains nécessaires à leur réalisation
  • Etablir les plannings d’exécution des travaux
  • Superviser l’avancement et la bonne réalisation des travaux
  • Assurer une relation client régulière, s’assurer de leur satisfaction et du suivi du cahier des charges
  • Participer au suivi de la comptabilité analytique de son établissement, analyser les bilans de chantier
  • Mettre en place les plans d’actions pour garantir et optimiser la rentabilité des chantiers
  • Analyser l’ensemble des ratios de son agence
  • Participer à l’établissement et au suivi du budget annuel de l’agence, sous la supervision du Directeur(trice) d’Agence
  • Superviser le recrutement du personnel ouvrier et participer à la sélection des ETAM
  • Garantir l’application des consignes de sécurité sur les chantiers
  • Faire appliquer la politique, les procédures et les modes opératoires définis par la Direction Régionale

Contraintes liées au poste

Horaires variables

 

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

Diplômes et formations

 

Connaissances et compétences requises

  • Connaissance de l’environnement économique et Social de lentreprise
  • Connaissance des rérentiels clients
  • Connaissance des rérentiels Q3SER
  • Connaissance du tissu industriel du secteur
  • Connaissance en droit du travail

Qualités requises

  • Discrétion confidentialité
  • Esprit d’initiative / attitude proactive
  • Leadership
  • Sens des responsabilités

munération/Avantages

  • 3000€ Brut
  • hicule de fonction
  • Prime annuelle variable selon objectifs

Expérience exigée

2 ans minimum sur le poste

 

AGENT D ENTRETIEN POLYVALENT

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes située dans le loiret un agent d’entretien de service polyvalent H/F dans le cadre d’une formation.

Missions:

-Entretien des sols

-Passage de l’aspirateur

-Entretien des sanitaires

-Conduite autolaveuse

-Décapage des sols à la monobrosse

 

Objectifs de la formation et missions:

-Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité

-Respecter toutes les règles d’hygiène et de sécurité

-Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition

-Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support, pendant le procéssus de nettoyage

-Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie

 

Durée contrat: 6 mois

Lieu: Gien

Permis B exigé

GESTIONNAIRE IARD

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche une personne à former au métier de Gestionnaire IARD pour l’une de ses entreprises adhérentes située à Orléans.

Missions:

-Prendre en compte la déclarartion de tout type de sinistres(habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers

-Vérifier la conformité du risque

-Analyser les problèmes et la situation du client

-Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client

-Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier(mission d’expertise…)

-…

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en gestion de sinistre IARD?

Vous etes dynamique, réactif et aimez travailler au contact des autres?

Vous etes à l’aise avec les outils informatiques et au téléphone?

Alors envoyez-nous vite votre CV… On vous attend!

assistante de direction

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GE handicap et diversité recherche à former une personne au métier d’Assistant(e) de direction en contrat d’apprentissage de 24 mois.

L’objectif est de préparer un titre professionnel en alternance: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise sur un rythme d’alternance de 35H/semaine.

Missions:

1. Gestion des relations clients

-Accueil des clients et des représentants

-Accueil téléphonique des clients

-Gestion des fichiers des clients du site ainsi que le suivi des dossiers

-Suivi de la facturation du site

-Tenue et suivi des comptes des clients, relances, déclenchement des procédures contentieuses

 

2.Gestion des relations fournisseurs

-Recherche et choix de fournisseurs

-Gestion des commandes et des stocks

-Conseil pour le choix des matériels

 

3.Organisation et planification des activités

-Organisation d’un évènement

-Amélioration de l’organisation des activités administratives du site

 

4.Gestion de l’activité de l’association

-Prévision des besoins, achat

-Calcul et surveillance des couts

-Rédaction de compte rendu, note interne, note aux résidents

-Facilitation des échanges internes et externes

 

Profil recherché:

-Avoir une bonne élocution et bonne présentation pour l’accueil au public

-Etre à l’aise avec les outils bureautiques et au téléphone

COMPTABLE

Le GE HANDICAP ET DIVERSITE recherche un comptable H/F pour l’une de ses entreprises adhérentes située à St Pierre des Corps.

Vous serez rattaché à la Responsable Comptabilité.

Vous aurez en charge la comptabilité fournisseurs de A à Z et serez amené à participer à l’élaboration du bilan.

Activités principales:

-Rapprocher, contrôler et saisir les factures fournisseurs et notes de frais, déclencher le règlement en fonction des dates d’échéance définie

-S’assurer de l’existence de tous les documents administratifs permettant l’enregistrement et le règlement des factures fournisseurs

-Réaliser l’enregistrement de toutes les pièces comptables dans les systèmes d’information

-Etablir et contrôler les déclarations fiscales, déclencher les réglements dans les délais impartis

-Assurer le suivi de la trésorerie de l’entreprise

-…..

Compétences requises:

-Connaitre et mettre en oeuvre les technicités comptables

-Connaitre et mettre en oeuvre les techniques fiscales et sociales

-Etre à l’aise avec les outils informatiques/bureautiques

-Gérer les priorités

-Etre rigoureux et s’autocontrôler

-Travailler en autonomie

Profil attendu:

BTS/DUT Comptabilité ou équivalent, profil débutant accepté

Formation au poste de travail assurée

Contrat CDD 6 mois à pourvoir rapidement, évolutif en CDI

Salaire brut annuel : 30 K€(sur 13 mois)

35H hebdo sur 4 jours et demi soit du lundi au vendredi matin

 

CHARGE DE CLIENTELE

Le GE HANDICAP ET DIVERSITE recherche un Chargé de Clientèle H/F pour l’une de ses entreprises adhérentes située à Tours.

Sous la responsabilité du Directeur d’agence votre mission consistera à gérer en autonomie un portefeuille de clients particuliers.

– Satisfaire les besoins du client dans le respect des objectifs commerciaux.

– Conquête de nouveaux clients

– Effectuer la promotion et la vente de nos produits et services de Banque-Assurances

-Pérenniser la relation, satisfaction de votre clientèle, actions de fidélisation

Idéalement diplômé d’un BAC+ 2, vous justifiez d’une première expérience en entreprise?

Vous avez une appétence dans le relationnel ?

Horaires: du mardi au samedi 08H30-12H30/ 13H30-18H

Conducteur de car scolaire

 

Le GEIQ Avenir Handicap recherche dans ce cadre un conducteur(trice) bus H/F scolaire pour lune de ses entreprises adhérentes handi accueillantes.

 

Vous aimez conduire et vous voulez en faire votre métier ?

 

Localisation entreprise :  Dans tout le Loiret

Organisme de formation : AFTRAL

 

Durée du contrat :

Formation de trois mois puis mise en situation les trois mois suivants en entreprise.

Lors de votre formation de trois mois vous apprendrai à conduire un véhicule de transport de personnes, les manœuvres. Vous aborderez également les notions de sécurités et le code de la route pour véhicule de plus de 3.5t.

 

Formation permettant lobtention de son Permis D et CDI à pourvoir en fin de parcours !

 

Type de contrat : apprentissage

Salaire : SMIC

 

Temps de travail : 35h durant le contrat et également pour le CDI

 

MAGASINIER

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un magasinier vendeur(H/F) en contrat de professionnalisation sur 6 mois sur Saint Jean la Ruelle (45).

 

Missions :

  • Accueillir les clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets.
  • Vendre l’ensemble de la gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours.
  • Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes.
  • Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.
  • Assurer la manutention des produits (utilisation du chariot), préparer les commandes et les charger dans les véhicules.
  • Réceptionner, contrôler et mettre en place les produits sur les aires de stockage.
  • Réaliser des inventaires tournants.

 

Profil :

Rigueur, sens de la relation client et de la communication.

 

Tu es également à l’aise avec la conduite de chariots élévateurs (CACES 3)

 

Contraintes :

Vous serez amené à manipuler des charges lourdes

Station debout prolongée

 

Contrat :

Contrat de professionnalisation en formation interne 6 mois

Ou

Contrat CDD 6 mois

 

Intégration CDI en fin de parcours.

 

VENDEUR CONSEIL

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un vendeur conseil (H/F) en alternance sur Saint Jean la Ruelle (45) à partir du mois de septembre.

 

Missions :

Il accueille les clients et identifie leurs besoins et le contexte d’utilisation des produits

Il renseigne et donne des conseils sur les produits

Il conclut les ventes et prend les commandes, dans le cadre de la délégation tarifaire, ou oriente le client vers un vendeur confirmé

Il propose des produits complémentaires et/ou alternatifs

Il défend la marge par la résistance à la remise.

Il participe aux actions commerciales et en informe les clients

Il respecte les encours clients.

Il établit des devis simples et effectue les relances.

Il réalise parfois des métrés simples

Il veille et participe au bon état de la surface d’accueil et d’exposition.

Il veille à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation.

Il respecte les règles de gestion des stocks

Il s’informe de l’approvisionnement des ventes exceptionnelles.

Il transmet toutes les informations nécessaires à l’équipe de la Cour.

Il participe à la mise en œuvre des démarches QSE, en respectant les consignes de sécurité et les procédures.

 

Profil :

Formation : Bac à bac + 2 technique ou commercial / obtention du CQP Vendeur

Formation continue : formation obligatoire aux procédures du système de management QSE.

Expérience : Expérience dans la vente, connaissance des produits du bâtiment.

Qualités : Rigueur, sens du commerce, de la relation client et de la communication.

 

Contraintes :

Station debout prolongée

Contrat :

Contrat d’apprentissage sur 12 mois ou 24 mois

Type de formation apprentissage BTS NDRC, MCO ou encore BAC PRO commerce selon profil ou encore titre pro niv Bac mini.

 

MAGASINIER

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un magasinier vendeur(H/F) en contrat de professionnalisation sur 6 mois sur Saint Jean la Ruelle (45).

 

Missions :

  • Accueillir les clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets.
  • Vendre l’ensemble de la gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours.
  • Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes.
  • Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.
  • Assurer la manutention des produits (utilisation du chariot), préparer les commandes et les charger dans les véhicules.
  • Réceptionner, contrôler et mettre en place les produits sur les aires de stockage.
  • Réaliser des inventaires tournants.

 

Profil :

Rigueur, sens de la relation client et de la communication.

 

Tu es également à l’aise avec la conduite de chariots élévateurs (CACES 3)

 

Contraintes :

Vous serez amené à manipuler des charges lourdes

Station debout prolongée

 

Contrat :

Contrat de professionnalisation en formation interne 6 mois

Ou

Contrat CDD 6 mois

 

Intégration CDI en fin de parcours.

 

Conducteur de car scolaire

Le GEIQ Avenir Handicap recherche dans ce cadre un conducteur(trice) bus H/F scolaire pour l’une de ses entreprises adhérentes handi accueillantes.

 

Vous aimez conduire et vous voulez en faire votre métier ? Offre à pourvoir à partir du 13/02/2023

 

Localisation entreprise :  Dans tout le Loiret

Organisme de formation : AFTRAL

 

Durée du contrat : Formation de trois mois puis mise en situation les trois mois suivants en entreprise.

Lors de votre formation de trois mois vous apprendrai à conduire un véhicule de transport de personnes, les manœuvres. Vous aborderez également les notions de sécurités et le code de la route pour véhicule de plus de 3.5t.

 

Formation permettant lobtention de son Permis D et CDI à pourvoir en fin de parcours !

 

Type de contrat : apprentissage

Salaire : SMIC

 

Temps de travail : 35h durant le contrat et également pour le CDI