PREPARATEUR DE COMMANDES

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour l’un de ses adhérents un Préparateur de commandes (H/F) en alternance.

Vos missions : réceptionner et gérer les bons de commandes, prélever les marchandises correspondantes dans le stock, veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.

Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Contraintes du poste : Travail en Entrepôt, poste debout, marche à pied, port de charges

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5,

Durée : 7 à 8 mois.

 

CONDUCTEUR MACHINES AUTOMATISEES

Pour l’une de nos entreprises adhérentes favorisant l’accueil des personnes en situation de handicap, nous recrutons dans ce sens 3 personnes qui seront formées à Conducteurs d’installations sur Machines Automatisées

A l’issue de la formation validée par un titre professionnel de niveau V, le stagiaire doit être capable de : surveiller et réguler une machine ou une ligne automatisée selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, …).

Effectuer des contrôles de conformité des produits en cours de production.

Réaliser des opérations manuelles liées au produit, de monter et régler les équipements et d’effectuer la maintenance de premier niveau.

Prérequis : Savoir lire, écrire et compter.

Formation sur 12 mois rémunérée au SMIC

Lieu : ORFIN (28) puis formation sur le site de Chartres.

Véhicule souhaitable.

LOGISTIQUE

Rattaché(e) à un Opérateur Logistique de leur site de production spécialiste du maquillage couleur, vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un environnement industriel avec de forts enjeux d’amélioration continue qui sont des priorités pour leur site.

Vos missions seront principalement : chargement et déchargement des camions/Réception des marchandises/Rangement/Approvisionnement des lignes de production

Lentreprise adhérente vous propose : 1 an voire plus entouré(e) déquipes passionnées

Un parcours dintégration complet avec un coaching managérial & un suivi RH pour vous accompagner dans la construction de votre future carrière

Une expérience formatrice, vous apprendrez bien plus que vous nauriez pu limaginer

Des challenges, des opportunités à saisir et autant de responsabilités à prendre

La découverte d’un site industriel convivial & à taille humaine

Vous avez :

  • Intégré un BAC PRO dans le domaine logistique
  • Un goût pour le terrain
  • Des qualités telles que le respect, la rigueur et lassiduité
  • Un excellent relationnel
  • L’envie d’apprendre, de trouver des solutions et de vous dépasser

Nous voulons vous rencontrer, postulez via le GEIQ AVENIR HANDICAP

Cette entreprise adhérente s’engage dans la diversité de ses recrutements, dans l’égalité professionnelle et dans l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

DESSINATEUR PROJETEUR

Pour l’une ses entreprises adhérentes, le Geiq recrute un(e) Dessinateur-Projeteur H/F à former sur un BTS CRCI, Mécanique, Ouvrages chaudronnés ou Tuyauterie industrielle :

Au sein même du bureau d’études, rattaché(e) au Responsable du Pôle Installation Générale, le Projeteur en Installation Générale assure les modifications en maquette 3D et la production des plans 2D.

Missions principales : élaborer des plans livrables 2D, créer des maquettes 3D, apporter une expertise, assurer le suivi des documents.

Profi attendu : à l’aise avec les outils informatiques, une connaissance du milieu nucléaire serait un plus ainsi que les bases d’anglais.

Formation sur 2 ans, rémunérée au SMIC, pour un démarrage début août 2021.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS : – Préparer et nettoyer le poste de travail

– Préparer les différents pains et la viennoiserie

– Transformer et commander les produits

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

– Conseiller et fidéliser les clients

 

PROFIL : – Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.

– Vous êtes passionné par la boulangerie.

– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

 

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance

Lieu de travail : Chambray-lès-Tours

Rémunération : % du SMIC selon profil

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS : – Préparer et nettoyer le poste de travail

– Découper la viande

– Transformer et commander les produits

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

– Conseiller et fidéliser les clients

 

PROFIL : – Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.

– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

 

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance

Lieu de travail : Chambray-lès-Tours

Rémunération : % du SMIC selon profil

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

OUVRIER POLYVALENT

Pour l’une de ses entreprises adhérentes, le GEIQ recherche en contrat de professionnalisation un Ouvrier polyvalent atelier : formation interne assurée !

Les valeurs de l’entreprise adhérente : bon état d’esprit, travail d’équipe, polyvalence, motivation, sociabilité.

Missions : Fabrication de pieuvres électriques, dénudage de fils électriques, câblage électrique, conditionnement, tirage de gaines, filerie..Poste polyvalent :

Poste production : polyvalent : Câblage tableau électrique

Poste assis/debout et port de charge maxi 7 kgs

Préparation de commandes : Préparer les pièces et fournitures électriques et plomberie pour les clients

Transpalette manuel et chariot CACES 3

Poste filerie manuelle : mettre les fils dans les gaines électriques, assemblage pieuvre électrique : Poste debout et port de charge + 7 kgs (gaines électriques)

Poste machine : Assemblage fil dans les gaines, poste debout

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

 

PREPARATEUR DE COMMANDES

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour l’un de ses adhérents un Préparateur de commandes (H/F) en alternance.

Vos missions : Réceptionner et gérer les bons de commandes. Prélever les marchandises correspondantes dans le stock. Veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5, durée : 7 à 8 mois.

Contraintes du poste : Travail en ENTREPOT, poste debout, marche à pied, port de charges

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

 

OUVRIER POLYVALENT

Pour l’une de nos entreprises adhérentes, le GEIQ Avenir Handicap recrute un Agent d’entretien des bâtiments H/F en contrat de professionnalisation (alternance)

Conditions d’accès :

NIVEAU DE SORTIE : CAP, BEP… (Niveau 3)

Contenu de formation :

VALIDATION : Titre professionnel agent d’entretien du bâtiment // Titre professionnel d’agent de maintenance des bâtiments

OBJECTIFS :

L’agent d’entretien du bâtiment identifie les dysfonctionnements (électrique ou sanitaire), et en établit le diagnostic pour, en fonction de la panne, y remédier lui-même ou faire intervenir une entreprise spécialisée.
Profil attendu : une bonne condition physique (station debout prolongée, marche, déploiements d’efforts fréquents) et des qualités relationnelles.

L’agent d’entretien du bâtiment, dans sa pratique, tient compte des règles concernant le tri des déchets de chantier, l’utilisation rationnelle des matériaux, des liants et de l’eau. Avant toute intervention sur différents supports (murs/sols) pour percer, poncer etc., il doit prendre connaissance, par l’intermédiaire de son hiérarchique, de la nature et de la composition de ces derniers, afin d’être informé de la présence éventuelle d’amiante.

 

équipier polyvalent

Pour l’une de ses entreprises adhérentes ouverte à la situation de handicap, une offre d’équipier polyvalent H/F en restauration rapide en contrat pro de 6 mois. L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.

Les missions : prise des commandes, accueil des clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise ; les tâches liées à la production et à la préparation des commandes ; nettoyage et entretien de l’ensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail.

Prérequis : aucun diplôme requis

Savoirs/compétences : connaissance des techniques de vente, accueil clients,…

Qualités attendues : ponctualité, sens relationnel client, dynamisme et réactivité, polyvalence et adaptabilité, bonne présentation, goût pour le travail d’équipe

Contrat : contrat de professionnalisation

Durée : 6 mois

Formation en interne à temps partiel : 24h/semaine

Rémunération au SMIC, restauration sur place.

Idéalement une 1ère expérience dans le domaine de la restauration, ou de la vente ou du contact clients.

 

 

 

 

assistante de vie

Pour l’une ses entreprises adhérentes, le Geiq recherche 4 personnes souhaitant se former comme assistantes de vie aux familles.

Cette formation de 12 mois rémunérée vous permet de valider le titre pro et de décrocher ensuite le CDI.

Tous les mercredis : 7h de formation à VIA FORMATION à La Riche

Et 21h en entreprise.
Conditions d’admission : avoir le permis B et son propre véhicule, être disponible entre 8h et 21h, et 1 week-end sur 2, bonne condition physique.

Admission possible jusqu’à fin mai 2021 maximum.

Lieux d’intervention : Tours et la métropole (Mettray, Rochecorbon, St Cyr, Tours Sud, Tours nord..)

Vous intervenez aux domiciles des clientsayant besoin pour leur ménage, leur course, leurs repas, ou leur toilette. (personnes âgées, ou en situation de handicap de touts âges)

AGENT DE PRODUCTION

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Agent de production polyvalent H/F en contrat de professionnalisation.
Mission principale : l’opérateur de production assure la production demandée dans les délais impartis. Il est chargé de suivre les directives de sa hiérarchie, en respectant les règles et les procédures établies.

· Suivre les procédures et instructions de travail permettant une productivité correcte

· Effectuer tous les contrôles qualité nécessaires pour assurer la conformité des produits

· Respecter toutes les règles de sécurité et HSE

· Dans le cas où la règle ou la procédure ne peut être suivie, informer le pilote et/ou le chef d’équipe

· Etre force de propositions d’amélioration

Compétences comportementales / attitude attendue : flexibilité, adaptabilité, calme et concentration, bonnes relations professionnelles.

Services en contact : maintenance, qualité, HSE, N.P.I

Environnement de travail : le travail peut demander une certaine endurance physique selon les postures assis / debout.

Durée : temps plein, 12 mois

 

CONDUCTEUR BUS ET TRAM

Pour l’une de ses entreprises adhérentes situées à Orléans (45), le GEIQ Avenir Handicap, structure associative autour du handicap, cherche dans ce cadre un conducteur bus-tram H/F en contrat de professionnalisation.

Conditions : Permis B, être âgée de plus de 21 ans, avoir un casier judiciaire vierge, être inscrit comme demandeur d’emploi. Possédez-vous une Reconnaissance Travailleur Handicapé ?

Pièces justificatives : CV, lettre de motivation et copie de votre permis B.

Vous aimez conduire et avez le sens du relationnel, tout en étant disponibles les week-ends, alors postulez vite pour cette formation qui se déroule en 2 étapes : 1) entretien et tests d’aptitude psychotechniques pour valider votre acuité visuelle, vos réflexes, votre rapidité, votre capacité à prendre des décisions, votre coordination motrice, passage du permis D : formation sur 3 mois 1/2. Tests de conduite puis entretien de motivation.2) après validation du permis D, démarrage du contrat de professionnalisation avec formation interne en octobre 2021. A réception de votre CV et lettre de motivation, nous vous contacterons pour fixer un entretien en visio d’abord puis un second entretien en présentiel à Orléans.

Date de début prévue : 01/05/2021

 

AUXILIAIRE DE VIE

Pour l’une de ses entreprises adhérentes, le GE Handicap et Diversité (Groupement d’Employeurs) recherche plusieurs candidats à former en contrat pro Aide à la personne H/F.

Cette entreprise adhérente est spécialisée en effet dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou fragilisées, apportant une réponse humaine et matérielle aux personnes dépendantes et à leur famille.

Lieux : Tours et son agglomération : Chambray, Saint Avertin, Joué, Ballan Miré, Fondettes, Saint Cyr et St Pierre.

************Un contrat pro en vue d’un CDI ensuite***************

MISSIONS DE CETTE FORMATION :

Assister des personnes fragiles dans certaines tâches qu’elles ne parviennent plus à réaliser :

· Actes essentiels de la vie: aide à la toilette, aide à l’habillage, aide à la mobilité, aide à la prise des repas

Gestes de la vie quotidienne: travaux ménagers, préparation des repas, courses, aide administrative

· Établir une relation de confiance avec la personne aidée.

· Apporter un soutien moral en la valorisant et en la dynamisant.

· Permettre à la personne aidée de garder le contact avec le monde extérieur (lutte contre l’isolement)

· Respecter la confidentialité des informations reçues.

Coordonner son travail avec les autres intervenants

Permis B INDISPENSABLE

– Etre à l’écoute et agir comme soutien moral du patient

– Gérer les situations d’urgence

-1ère semaine en formation, puis 1 jour par semaine.

Date de démarrage : mars 2021 : 1ère semaine en centre de formation, puis 1 jr par semaine

Consulter aussi nos réseaux sociaux : Youtube/LinkdIn/Facebook et appelez nous vite !

 

PREPARATEUR DE COMMANDES

Description du poste

Le GEIQ Avenir Handicap est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Avec ses entreprises adhérentes, il propose à ses salariés des parcours de formation, un triple tutorat (par l’entreprise, le centre de formation et le GEIQ) et un accompagnement socio-professionnel.

Notre entreprise adhérente, leader mondial de la beauté, recherche un préparateur de commandes, en contrat de professionnalisation sur leur site dans le département 45, 1 offre à Ormes et 1 offre à Ingré.

 

Vos missions

Assurer la préparation des commandes, le chargement, le stockage, la réception et la logistique administrative

Assurer la préparation physique des commandes de produits finis (détail) + PLV dans les conditions de fiabilité et sécurité.

Assurer la sécurité de soi-même et des autres

Maitriser les outils de préparation de commandes (Shopper, Swift, Sap)

Palettisation, filmage, vérification du stock et de la marchandise

Respect du BL, contrôle des forçages, étiquetage des commandes

Horaires et rythme de travail décalés

 

Profil recherché Pré requis :

Permis + véhicule

 

Résidence personnelle à proximité de l’entrepôt

Aptitude au port de charges lourdes (25 kg)

 

Expérience dans le secteur appréciée Compétences :

Maîtrise des savoirs de base : lire, écrire, compter

Bonne expression orale et écrite

Esprit d’équipe / Bon savoir être + bonne résistance physique

Ecoute, sens de la pédagogie, capacité à communiquer / Rigueur et ponctualité

Autonomie

 

Contrat de professionnalisation

Lieu de travail : 1 offre à Ormes et 1 offre à Ingré

Rythme de travail : 2/8

Démarrage : 10/02/2021

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

Question aux candidats : avez-vous une reconnaissance travailleur handicapé ?

 

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

Salaire : 10,00€ à 11,00€ par heure

équipier polyvalent

Titre du poste : Equipier polyvalent

Localisation : Tours centre, Joué-lès-Tours

Synthèse des principales missions :

L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.

Il informe les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.

Il prend avec soin les commandes et sert les clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir/compétence : connaissance des techniques de vente

Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire Encaissement des ventes

Qualités individuelles attendues : sens du contact et de la satisfaction client, Ponctualité

Goût pour le travail d’équipe

Contrat de professionnalisation avec une formation en interne

Poste à temps partiel : 24h

Rémunération : SMIC          Restauration sur place

 

COMPTABLE

Le collaborateur réalise les missions qui lui sont confiées sous la responsabilité d’un collaborateur confirmé ou d’un chef de mission
Position Hiérarchique : Sous l’autorité du Collaborateur Confirmé, du Chargé de Mission, de l’Expert-Comptable, et, du Directeur
Relations fonctionnelles :
Internes = Collaborateurs, Collaborateurs Confirmés, Chargés de Mission, Expert-Comptable.
Externes = Adhérents, Administrations diverses, Centres de Gestion

Missions principales :
Il est l’interlocuteur quotidien du client
Il exploite les informations transmises par les clients et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis.
Il prend contact avec les clients pour avoir des compléments d’information ou des pièces manquantes.
Il soumet au collaborateur confirmé ou au chargé de mission sa réponse à toute question technique posée par un client.
Il exécute les missions dans le respect des normes, des procédures internes et des délais sous la supervision du collaborateur confirmé
Il assure la bonne tenue administrative des dossiers
Il avise dans le meilleur délai les collaborateurs confirmés ou chargés de mission de toute difficulté ou de toute demande spécifique du client.
Domaine Administratif et Management
Il tient à jour le relevé de temps de ses dossiers
Il procède à l’archivage annuel de ses dossiers
Degré d’autonomie :
Autonome sur la gestion au quotidien de ses dossiers, il doit rendre compte au collaborateur confirmé ou au chargé de mission de l’avancement de ses dossiers.

Polyvalences :
Peut être remplacé par le collaborateur confirmé
Peut remplacer un autre collaborateur sur un dossier ou être remplacé par un autre collaborateur.

Diplômes et expérience :
Bac + 2 ou 15 ans d’expérience

Rémunération : de 24 à 28 KE par an
+ 13ème mois
+ aide au trasnport en commun
CDD puis CDI

AGENT DE PRODUCTION

Description du poste
Le GEIQ Avenir Handicap est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Avec ses entreprises adhérentes, il propose à ses salariés des parcours de formation, un triple tutorat (par l’entreprise, le centre de formation et le GEIQ) et un accompagnement socio-professionnel.

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Agent de production polyvalent H/F en contrat de professionnalisation.

Environnement de travail
Il ou elle travaille dans un atelier où l’environnement nécessite de respecter strictement les règles de sécurité et de porter chaussures de sécurité, gants, casque antibruit, etc.
Le travail peut demander une certaine endurance physique selon le poids des pièces à porter et les postures assis / debout.
Les horaires sont en général postés.

Compétences requises

Compétences spécifiques

Lire les plans, les consignes, les fiches d’instruction, les bons…
Visualiser le produit fini
Connaître les bois ou les panneaux, leur texture, leurs caractéristiques
Régler et caler la ou les machines, changer les têtes si besoin,
Contrôler et ajuster les approvisionnements
Conduire la machine ou surveiller la fabrication automatisée
Rechercher ou adapter le programme sur machine à commande numérique
Faire preuve de concentration et d’un bon raisonnement pour réagir, s’adapter et résoudre rapidement les petits problèmes de fabrication
Contrôler la qualité des pièces en respectant les normes, repérer les défauts
Compléter à l’écran des documents de production
Nettoyer régulièrement (poussières, pièces…), ranger les outils, gabarits et cales
Assurer la maintenance de premier niveau
Favoriser le diagnostic en cas de dysfonctionnement
Compétences transversales

Avoir le sens de l’observation et de la précision pour le réglage des machines et le contrôle des pièces
Etre polyvalent(e) et s’adapter d’une machine à une autre, parfois gérer deux machines en parallèle
Faire preuve de dextérité et d’habileté manuelle
Respecter les règles de sécurité (scies, toupies…)
Assurer la manutention de pièces parfois lourdes (gestes et postures)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

Salaire : 10,00€ à 11,00€ /heure

Mesures COVID-19:
Lors de votre venue, nous vous remercions de bien vouloir porter un masque.
Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre venue.

Questions relatives à la candidature
Vous avez demandé les questions suivantes aux candidats :
De combien d’années d’expérience en agent de production polyvalent h/f ou similaire disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) ?

PREPARATEUR DE COMMANDES

Réceptionner et gérer les bons de commandes.
Prélever les marchandises correspondantes dans le stock.
Veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.
Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Contraintes du poste : Travail en ENTREPOT, poste debout, marche à pied, port de charges

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5, durée : 7 à 8 mois.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Salaire : SMIC

Type d’emploi : Contrat de professionnalisation

Questions relatives à la candidature :

De combien d’années d’expérience en Gestion De Stock disposez-vous ?
De combien d’années d’expérience en Logistique disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : Permis B ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH ?

EMPLOYE LIBRE SERVICE

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour son entreprise adhérente un Employé libre-service en alternance H/F.

MISSIONS :
– Approvisionner les rayons, ranger et gérer les stocks
– Trier et enregistrer les marchandises non vendables
– Respecter les règles de merchandising et de règlementation commerciale
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la vente

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

équipier polyvalent

Localisation : Indre-et-Loire : Tours, Saint Pierre-des-Corps, Chambray-les-Tours, Joué-lès-Tours.

Synthèse des principales missions :

L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.
Il informe les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
Il prend avec soin les commandes et sert les clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise.
Il participe à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits
Il contribue au nettoyage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant.
Quel que soit son poste de travail, il veille au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne et liées au secteur d’activité.

Formation interne, pas de pré-requis.

LOGISTIQUE

Résumé du poste – Finalité
Prépare en entrepôt les commandes clients de produits aisément identifiables ; prélève les articles, enregistre les quantités et emballage soigné dans les cartons.

Missions :
Vérifier les commandes clients (permanent, été, box…).
Préparer les commandes par l’intermédiaire d’un PDA, avec un transpalette manuel, chariot accompagnant ou autoporté.
Scanner les produits.
Conditionner les produits de manière conforme.
Effectuer les prestations selon les demandes spécifiques des clients. (Étiquetage, échantillonnage..)
Contrôler les retours puis remettre la marchandise dans les pickings.
Effectuer l’inventaire des marchandises.
Veiller au rangement des produits dans l’entrepôt.
Compétences requises

Compétences techniques :
Maîtrise de l’outil informatique (SAGE X3, PDA, chariot…)
Maîtrise des procédures internes de travail et de sécurité
Savoir se servir d’un transpalette
Caces 1 (pas obligatoire)
Compétences relationnelles :
Travail d’équipe et de coopération

Compétences personnelles :
Sens l’organisation
Rigueur
Assiduité

BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Découper la viande
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Préparer les différents pains et la viennoiserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la boulangerie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

LOGISTIQUE

FORMATION : BAC PRO LOGISTIQUE EN ALTERNANCE A ORMES (45)

OBJECTIF DE LA FORMATION :
Acquérir et développer des compétences professionnelles pour l’obtention de la spécialité « LOGISTIQUE du Baccalauréat professionnel.

Les activités principales de cette spécialité consistent :
– Préparer et/ou réaliser les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants) : préparation de la réception des marchandises, réception des marchandises, participation au traitement des litiges et transfert des marchandises.
– Préparer les commandes et les expéditions (flux sortants : préparation des commandes, expédition des marchandises, suivi des expéditions).
– Contribuer au suivi et à l’optimisation du stockage : gestion des emplacements, contrôle des stocks, réapprovisionnement, gestion des emballages consignés, valorisation des déchets.
– La conduite d’engins de manutention : choix d’un chariot, pilotage du chariot, prise et levage d’une charge.
– Respecter les procédures, les règles de sécurité, les normes qualité et environnementales.
– Être en relation avec des partenaires externes et internes avec lesquels la communication peut se faire en français ou en langue étrangère. Le métier s’exerce principalement chez les prestataires logistiques, sur des plateformes de distribution, dans les services logistiques des grandes entreprises, les entreprises de transport, …

LA FORMATION EN ENTREPRISE :
Le contrat de travail est signé avec le GEIQ AVENIR HANDICAP et par l’apprenti(e) ou par son représentant légal. La formation se fait par alternance entre l’entreprise et le centre de formation.

LES AVANTAGES DE L’APPRENTISSAGE :
• Avoir le choix de nombreuses entreprises partenaires
• Obtenir un contrat de travail
• Sortir de formation avec une véritable expérience professionnelle reconnue
• Choisir à tout moment de réintégrer un statut scolaire
• Obtenir une certification

Prérequis :
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré
RQTH en cours de validité

Rémunération :
Rémunération selon profil – % du SMIC

Modalités de recrutement :
Lettre de motivation, CV

Contactez-nous :
GEIQ AVENIR HANDICAP recrutement@avenirhandicap.fr
Tél : 02.47.46.38.01

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

PATISSIER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Pâtissier en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Mettre en œuvre les recettes de pâtisserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la pâtisserie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

communication

L’équipe du pôle Appui aux Politiques Publiques anime depuis plus de 5 ans le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) pour la région Centre-Val de Loire.
Financé par l’Etat (DIRECCTE) et l’Agefiph, le PRITH associe largement les acteurs de l’éducation, de l’emploi, de la formation, du travail et de la santé pour mettre en œuvre des actions coordonnées en faveur de l’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Chargé(e) de communication au sein de l’équipe PRITH, vous avez pour missions principales : • Animer les réseaux sociaux • Développer les relations médias en région (dossiers de presse, conférences de presses…) • Participer à l’organisation d’évènements (forum, ateliers, conférences…) • Réaliser des supports de communication (articles, programmes …) • Réaliser la création graphique ou mettre en forme des documents dans le respect des normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (plaquettes, identité visuelle)

Les missions peuvent le cas échéant être élargies à d’autres pôles et à d’autres activités du cabinet (appui administratif notamment).
Votre profil
De formation supérieure BAC +2 dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) vous disposez d’une expérience effective d’au moins 1 an et disposez des qualités professionnelles suivantes :
Qualités rédactionnelles
Curiosité / force de proposition
Rigueur et Organisation

• Formations complémentaires internes et/ou externes proposées dans le cadre du contrat de professionnalisation (connaissance du PRITH, communauty management, • Possibilité de renouvellement du contrat Durée du travail • 35 heures / semaine
Déplacements :
• Occasionnels en région Centre-Val de Loire • Permis B et véhicule personnel souhaité
Connaissances
• Maitrise des outils bureautique • Maitrise du français écrit / parlé • Maitrise des outils digitaux

COMMIS DE CUISINE

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique en cuisine, « l’apprentissage au rythme des saisons ».

Il s’agit d’un CAP cuisine en apprentissage.

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique en cuisine avec des coursà distance.

En Touraine, vous suivez les cours au CFA »la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTE MISSION:
– Préparer et cuisiner des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
-Cuisiner un type de plat particulier ( desserts, poissons, viandes,…)

Début de mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être données aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec La Cité des Formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur, « l’apprentissage au fil des saisons ».

Il s’agit d’un CAP serveur en apprentissage.

Après une premère période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine d’Avril à Novembre, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance, de Décembre à Mars.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
-Effecter le service en salle.

Début de la mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYpe d’emploi: Temps plein, Apprentissage

COMMIS DE CUISINE

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique en cuisine, « l’apprentissage au rythme des saisons »

Il s’agit d’ un CAP Cuisine en apprentissage.

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique en cuisine avec des cours à distance.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « La cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hebergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et cuisiner des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Cuisiner un type de plats particulier ( dessert, poissons, viandes,…)
-Elaborer des plats, des menus.

Début de mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Apprentissage au rythme des saisons.
CAP Serveur en apprentissauge.
Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine d’Avril à Novembre, nous vous proposons de poursuivre votre experience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance, de décembre à Mars.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.
A la Clusaz vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
– Effectuer le service en salle.

Debut de la mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.

A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage