équipier polyvalent

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GEIQ Avenir Handicap recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Equipier Polyvalent H/F en contrat pro

Vos missions :

  • Accueillir et servir le client
  • Informer les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
  • Prendre avec soin les commandes
  • Participer à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits (sandwich, grillade, toaster, friteuses, boissons, desserts, etc…)
  • Contribuer au netto yage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail).

Quel que soit votre poste de travail, veiller au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne de restauration rapide et liées au secteur d’activité de la restauration rapide.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir / Compétence :

  • Connaissance des techniques de vente
  • Gestion des stocks produits
  • Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Encaissement des ventes
  • Accueil clients
  • Gestion et remontée des plaintes client

Qualités individuelles attendues :

  • Sens du contact et de la satisfaction client
  • Dynamisme et réactivité Ponctualité
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Bonne présentation

Package salarial :

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Poste à temps partiel 24H
  • Rémunération : taux horaire conventionnel applicable
  • Restauration sur place possible

Profil recherché : Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration ou de la vente ou du contact clients

 

équipier polyvalent

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GEIQ Avenir Handicap recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Equipier Polyvalent H/F en contrat pro

Vos missions :

  • Accueillir et servir le client
  • Informer les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
  • Prendre avec soin les commandes
  • Participer à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits (sandwich, grillade, toaster, friteuses, boissons, desserts, etc…)
  • Contribuer au netto yage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail).

Quel que soit votre poste de travail, veiller au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne de restauration rapide et liées au secteur d’activité de la restauration rapide.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir / Compétence :

  • Connaissance des techniques de vente
  • Gestion des stocks produits
  • Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Encaissement des ventes
  • Accueil clients
  • Gestion et remontée des plaintes client

Qualités individuelles attendues :

  • Sens du contact et de la satisfaction client
  • Dynamisme et réactivité Ponctualité
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Bonne présentation

Package salarial :

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Poste à temps partiel 24H
  • Rémunération : taux horaire conventionnel applicable
  • Restauration sur place possible

Profil recherché : Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration ou de la vente ou du contact clients

 

EMPLOYE LIBRE SERVICE

 

 

 

Dans le cadre de sa démarche handi accueillante, le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour son entreprise adhérente un (e) personne souhaitant se former dans le cadre dun CAP équipier polyvalent de commerce pour travailler dans lun de nos magasins partenaire.

 

Description entreprise de mise à disposition : Entreprise située sur Saint Cyr Sur Loire qui est une grande surface.

 

 

Les missions :

 

Vous aurez la charge de :

  • Laccueil clientèle
  • Conseil et vente au client
  • Fidélisation du client
  • Préparation des commandes clients
  • Participer au conditionnement
  • Mise en rayon
  • Caisse

 

Type de contrat : Contrat pro / apprentissage sur deux années

 

Durée du travail Temps plein 35h avec CDI à la clef

Rémunération au SMIC

 

Horaires de magasin et donc décalés.

Travail le week-end.

 

Profil souhaité

  • Capacité relationnelle car contact clientèle
  • Faculté dintégration à une équipe
  • Bonne capacité danalyse
  • Bonne capacité orale et écrite

 

Contrainte : port de charges lourdes, station debout prolongée.

 

Conducteur de car scolaire

Pour l’un de ses adhérents handi accueuillant, le GEIQ Avenir Handicap recrute un conducteur de car scolaire en contrat d’apprentissage, formation rémunérée au SMIC

Durée du contrat : du 25/04/2022 au 16/12/2022 (dont les 3 premiers mois en formation passage du permis D)

Déroulement de la formation : tests psychotechniques pour valider votre acuité visuelle, vos réflexes, votre coordination. Pendant 3 mois, formation pour l’obtention du permis D.

Cette formation vous permet l’obtention du permis D et un CDI à pourvoir en fin de parcours.
Alors, à vos CV !

communication

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Alternant Chargé de Communication (H/F) en contrat d’alternance de 12 mois sur Joué-lès-Tours.

 

Lentreprise est un cabinet de conseil est composé dune équipe de 18 collaborateurs, qui intervient sur 4 grandes thématiques :

? Accompagnement Ressources Humaines

? Démarches Santé-Travail

? Animation des Politiques Publiques

? Études et Évaluations

 

Vos missions :

Communication interne et externe

_ Animer les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Whatsapp…). Créer et diffuser du contenu pour les réseaux sociaux…

_ Créer et mettre à jour des supports communication : affiches, logo, charte graphique, photos, vidéos / motion design, facilitation graphique, rapports…

_ Créer et mettre à jour des contenus : rédaction articles, mise à jour du site internet, …

_ Participer à lorganisation dévènements : forum, ateliers, conférences…

_ Elaborer et suivre un plan de communication digitale, avec un calendrier éditorial : mise en place, suivre des indicateurs de pilotage, bilan des actions et identification les axes d’optimisation.

_ Participation à lélaboration de dossiers de presse et prise de contact presse/médias

Activités spécifiques

_ Contribuer à des projets transverses, notamment avec nos consultants, auprès de nos clients : réalisation déléments de communication / logo / charte

_ Définir et proposer les choix esthétiques et l’expression graphique pour répondre à un projet éditorial ou à une action de communication.

_ Être garant(e) de l’application et de l’évolution de la charte graphique. Contrôler la qualité du travail de reproduction.

_ Assurer une veille concurrentielle des bonnes pratiques du digital.

 

Votre profil

Vous recherchez une alternance dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) dans le cadre dune formation Bac+2/Bac+3 dans ce domaine.

Vous maitrisez Microsoft Office, disposez de connaissance doutils de PAO (Photoshop, InDesign…)

Pour ce poste, nous recherchons les qualités professionnelles suivantes :

_ Appétence pour les créations graphiques (Motion design, facilitation graphique…)

_ Qualités rédactionnelles

_ Curiosité / force de proposition

_ Sens de lorganisation (respect des délais, capacité à mener de front plusieurs dossiers)

_ Autonomie daction

_ Aisance relationnelle (relations en interne, relations publiques, contacts média)

_ Une sensibilité à laccessibilité numérique peut être un plus

 

  • Une attention particulière sera apportée aux candidatures des personnes en situation de handicap.

 

DESSINATEUR PROJETEUR

le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un(e) dessanteur projeteur pour une formation.

 

Vos missions :

  • Réalise la conception mécanique et physique de pièces, produits, équipements ou installations et les formalise par des plans normés de détails, de sous-ensembles ou d’ensembles et des dossiers de définition. Intervenir à partir de spécifications fonctionnelles, d’analyses documentaires, de cahiers des charges, de commandes et des besoins client.

 

****dans lentreprise adhérente : ils dessinent toute la tuyauterie et tous les équipements du bâtiment reliés par la tuyauterie.

 

Attention, certains logiciels sont en anglais, donc comprendre langlais serait un plus.

 

Accès à lemploi :

Cet emploi/métier est accessible avec un BTS/DUT dans le secteur de l’entreprise (génie mécanique, structures métalliques, chaudronnerie, plasturgie, …).

 

La maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO- est requise

 

Conditions dexercice de lactivité

L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein d’entreprises industrielles, de sociétés de services, de bureaux d’études, d’ingénierie, de méthodes en relation avec différents services et intervenants (production, méthodes, essais, clients, sous-traitants, fournisseurs, …).

Elle varie selon le secteur (fabrication d’équipements, de produits, …) et le mode d’organisation (projet, travail en réseau, …).

 

AGENT DE PROPRETE

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GEIQ Avenir Handicap recherche un agent d’entretien H/F en contrat pro (alternance) pour l’une de ses entreprises adhérentes.

 

 

Missions :

-effectuer la remise en état d’appartements.

– Respecter l’environnement, trier et éliminer correctement les déchets.

– Contrôler le matériel avant toute utilisation

– Signaler à son responsable hiérarchique tout matériel défectueux.

– Nettoyer et ranger correctement le matériel et le lieu de stockage

– Matériel et produits fournis par la société


La formation se déroule comme suit :

– 7 heures en formation en centre (Chambray Les tours) rémunérées

– 25 h en entreprises


Type de contrat : contrat de professionnalisation

Durée du travail

Temps complet ou temps partiel


Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté
  • Permis et voiture exigée

Savoir-être professionnels

  • Autonomie
  • Rigueur

· Sens de l’organisation

 

Conducteur de car scolaire

 

Le GEIQ Avenir Handicap recherche dans ce cadre un conducteur(trice) bus H/F scolaire pour lune de ses entreprises adhérentes handi accueillantes.

 

Vous aimez conduire et vous voulez en faire votre métier ?

 

Localisation entreprise :  Dans tout le Loiret

Organisme de formation : AFTRAL

 

Durée du contrat :

Formation de trois mois puis mise en situation les trois mois suivants en entreprise.

Lors de votre formation de trois mois vous apprendrai à conduire un véhicule de transport de personnes, les manœuvres. Vous aborderez également les notions de sécurités et le code de la route pour véhicule de plus de 3.5t.

 

Formation permettant lobtention de son Permis D et CDI à pourvoir en fin de parcours !

 

Type de contrat : apprentissage

Salaire : SMIC

 

Temps de travail : 35h durant le contrat et également pour le CDI

 

équipier polyvalent

Pour l’une de nos entreprises adhérantes handi-acceuillante, le Geiq Avenir Handicap recherche un Equipier polyvalent en restauration rapide en contrat de professionnalisation.

Formation en interne : contrat pro de 6 mois

Durée hebdomadaire : 24h. Travail les week-ends, soirées.

Rémunération : SMIC

LIeux : St Pierre ou Tours centre

CDI à la clé !!

Missions : maîtrise des règles d’hygiène, partie cuisine : confection des sandwich, partie salle : nettoyage de la salle et/ou service en salle.

Contraintes : station debout, piétinement, cadence

 

VENDEUR CONSEIL

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un vendeur conseil (H/F) en alternance sur Saint Jean la Ruelle (45) à partir du mois de septembre.

 

Missions :

Il accueille les clients et identifie leurs besoins et le contexte d’utilisation des produits

Il renseigne et donne des conseils sur les produits

Il conclut les ventes et prend les commandes, dans le cadre de la délégation tarifaire, ou oriente le client vers un vendeur confirmé

Il propose des produits complémentaires et/ou alternatifs

Il défend la marge par la résistance à la remise.

Il participe aux actions commerciales et en informe les clients

Il respecte les encours clients.

Il établit des devis simples et effectue les relances.

Il réalise parfois des métrés simples

Il veille et participe au bon état de la surface d’accueil et d’exposition.

Il veille à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation.

Il respecte les règles de gestion des stocks

Il s’informe de l’approvisionnement des ventes exceptionnelles.

Il transmet toutes les informations nécessaires à l’équipe de la Cour.

Il participe à la mise en œuvre des démarches QSE, en respectant les consignes de sécurité et les procédures.

 

Profil :

Formation : Bac à bac + 2 technique ou commercial / obtention du CQP Vendeur

Formation continue : formation obligatoire aux procédures du système de management QSE.

Expérience : Expérience dans la vente, connaissance des produits du bâtiment.

Qualités : Rigueur, sens du commerce, de la relation client et de la communication.

 

Contraintes :

Station debout prolongée

Contrat :

Contrat d’apprentissage sur 12 mois ou 24 mois

Type de formation apprentissage BTS NDRC, MCO ou encore BAC PRO commerce selon profil ou encore titre pro niv Bac mini.

 

AGENT DE PROPRETE

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes située dans le Loiret un agent d’entretien de service polyvalent H/F dans le cadre d’une formation.

 

Les missions :

  • Entretien des sols
  • Passage de laspirateur
  • Entretien des sanitaires
  • Conduite autolaveuse
  • Décapage des sols à la monobrosse

 

Objectifs de la formation et missions :

  • Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité
  • Respecter toutes les règles d’hygiène et sécurité
  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
  • Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage
  • Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
  • Machines : Mono brosse, autolaveuse
  • Type de nettoyage : Nettoyage manuel, Balayage, sanitaire

 

Information contrat :

  • Durée : 6 mois (contrat pro)
  • Démarrage : le plus rapidement possible
  • Contraintes : porter lors du remplissage et vider le sceau de 20 litres (sinon le sceau est sur roulette)
  • Escaliers, mouvements des bras pour le nettoyage des vitres et port de pige et brosse en lair, échaudage
  • Lieu : GIEN
  • Permis obligatoire

 

Horaires: 35h hebdomadaire 6h 12h ou 8h-15h

 

Conducteur de car scolaire

Le GEIQ Avenir Handicap recherche dans ce cadre un conducteur(trice) bus H/F scolaire pour l’une de ses entreprises adhérentes handi accueillantes.

 

Vous aimez conduire et vous voulez en faire votre métier ? Offre à pourvoir à partir du 13/02/2023

 

Localisation entreprise :  Dans tout le Loiret

Organisme de formation : AFTRAL

 

Durée du contrat : Formation de trois mois puis mise en situation les trois mois suivants en entreprise.

Lors de votre formation de trois mois vous apprendrai à conduire un véhicule de transport de personnes, les manœuvres. Vous aborderez également les notions de sécurités et le code de la route pour véhicule de plus de 3.5t.

 

Formation permettant lobtention de son Permis D et CDI à pourvoir en fin de parcours !

 

Type de contrat : apprentissage

Salaire : SMIC

 

Temps de travail : 35h durant le contrat et également pour le CDI

 

COMMIS DE CUISINE

 

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour lune de ses entreprises adhérentes un(e) commis de cuisine (H/F) pour renforcer léquipe en place.

 

Contrat de professionnalisation de 6 mois en formation interne pour un hôtel situé à Joué-lès-Tours.

 

Vos missions :

Assiste le Chef de cuisine dans toutes ses missions

Assister dans la confection et la présentation des entrées, plats et desserts.

Assurer l’entretien de la cuisine et des matériels utilisés.

Réceptionner et stocker les denrées surveiller les DLC et DLUO.

Assiste le Chef à améliorer les coûts et les ratios tout en préservant la qualité des prestations.

Participe au comptage des inventaires

Etablir le contrôle des températures et hygiène HACCP.

Respecter les procédures de nettoyage et de manipulation des équipements lourds par une utilisation du matériel à disposition, en cas de besoin, demander de laide à un collègue.

 

 

Contrainte :

Station debout prolongée

Travail en coupure, certains jours fériés et week-end

 

Profil souhaité :

Dynamique, ponctuel et travail en équipe

 

Info contrat :

Temps plein débute en avril 2023

 

LINGER

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un linger (H/F) en contrat de professionnalisation (formation interne) sur 6 mois.

 

Vos missions :

Responsable de l’entretien du linge de l’hôtel

Enregistrer et comptabiliser le linge sale qu’elle reçoit

Responsable du nettoyage

Missions occasionnelles :

Nettoyer les chambres (poussières, aspirateur, sanitaire, salle de bain…)

Utiliser les produits avec les procédures

Faire les lits

Changer le linge et serviettes de bain

Nettoyage partie communes

Shampouinage

 

Qualités personnelles

  • Organisée et rapide
  • Soigneuse
  • Consciencieuse
  • Goût du travail soigné
  • Ordre, propreté

 

Contraintes : torsion du corps, port de charges et pousser le chariot, station debout

Lieu : Tours centre

Secteur : Hôtellerie

Durée hebdo : 30h sur 5 jours avec une amplitude de travail du lundi au dimanche (qqs samedis et dimanches) de 9H à 15H30 avec pause repas de 30min.

Mi-mars – fin octobre

 

AGENT D ENTRETIEN POLYVALENT

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes située dans le loiret un agent d’entretien de service polyvalent H/F dans le cadre d’une formation.

Missions:

-Entretien des sols

-Passage de l’aspirateur

-Entretien des sanitaires

-Conduite autolaveuse

-Décapage des sols à la monobrosse

 

Objectifs de la formation et missions:

-Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité

-Respecter toutes les règles d’hygiène et de sécurité

-Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition

-Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support, pendant le procéssus de nettoyage

-Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie

 

Durée contrat: 6 mois

Lieu: Gien

Permis B exigé

OUVRIER POLYVALENT

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises adhérentes un agent de maintenance des bâtiments (H/F) situé dans le département 45.

Vous aurez la charge de :

– Effectuer la maintenance et l’entretien des locaux et des espaces à usage collectif,

– Gérer les approvisionnements d’outils et de consommables,

– Tester le fonctionnement des équipements.

Profil : Bonne condition physique, en vue de travailler en extérieur et en intérieur et de porter des charges lourdes, connaissance de base dans les corps de métier du bâtiment.

Rémunération : SMIC (soit 10.57€/h brut)

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

Conducteur de car scolaire

 

Le GEIQ Avenir Handicap recherche dans ce cadre un conducteur(trice) bus H/F scolaire pour lune de ses entreprises adhérentes handi accueillantes.

 

Vous aimez conduire et vous voulez en faire votre métier ? Offre à pourvoir à partir du 13/02/2023

 

Organisme de formation : AFTRAL

 

Durée du contrat : Formation de trois mois puis mise en situation les trois mois suivants en entreprise.

Lors de votre formation de trois mois vous apprendrai à conduire un véhicule de transport de personnes, les manœuvres. Vous aborderez également les notions de sécurités et le code de la route pour véhicule de plus de 3.5t.

 

Formation permettant lobtention de son Permis D et CDI à pourvoir en fin de parcours !

 

Type de contrat : apprentissage

Salaire : SMIC

 

Temps de travail : 35h durant le contrat et également pour le CDI

 

MAGASINIER

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un magasinier vendeur(H/F) en contrat de professionnalisation sur 6 mois sur Saint Jean la Ruelle (45).

 

Missions :

  • Accueillir les clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets.
  • Vendre l’ensemble de la gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours.
  • Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes.
  • Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.
  • Assurer la manutention des produits (utilisation du chariot), préparer les commandes et les charger dans les véhicules.
  • Réceptionner, contrôler et mettre en place les produits sur les aires de stockage.
  • Réaliser des inventaires tournants.

 

Profil :

Rigueur, sens de la relation client et de la communication.

 

Tu es également à l’aise avec la conduite de chariots élévateurs (CACES 3)

 

Contraintes :

Vous serez amené à manipuler des charges lourdes

Station debout prolongée

 

Contrat :

Contrat de professionnalisation en formation interne 6 mois

Ou

Contrat CDD 6 mois

 

Intégration CDI en fin de parcours.

 

CONSEILLER CLIENTELE

Pour l’une de nos entreprises adhérentes et handi bienveillantes située à Orléans, nous recherchons un Conseiller clients (H/F) en Contrat pro d’une durée de 6 à 7 mois avec une formation en interne.

Vous travaillerez du lundi au vendredi de 8h à 20h, puis le samedi de 9h à 19h.

Vous serez amené(e) à :

– Dépanner et accompagner les clients,

– Apporter une solution technique aux clients.

Profil souhaité : Aisance téléphonique, appétence pour l’électronique et l’informatique, curieux.

Rémunération : 1 603 € par mois

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par l’un de ces postes ?

Venez rejoindre cette entreprise leader et où l’humain est au coeur en nous envoyant votre CV !

PREPARATEUR DE COMMANDES

Le GEIQ AVENIR HANDICAP est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification ayant pour objectif d’aider toutes personnes en situation de handicap par le biais d’une formation en alternance.

Nous vous proposons un contrat de professionnalisation de 7 à 8 mois pour vous former au métier de préparateur de commandes pour l’une de nos entreprises adhérentes située à St Pierre des Corps.

Vos misions:

-Réceptionner et gérer les bons de commande

-Prélever les marchandises correspondantes dans le stock

-Veiller à la conformité du colis par rapport à la commande

Nous recherchons un profil avec une bonne aptitude relationnelle, un sens du service développé.

Vous devez avoir les prérequis suivants:

-Rapidité d’exécution

-Dextérité

-Aisance en calcul

-Lecture et écriture

Contraintes du poste: travail en entrepot, poste debout et port de charge

La formation au métier se fera en interne  + CACES 1, 3 et 5

ADMINISTRATEUR RESEAU

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche à former une personne au métier d’Administrateur Réseaux et Systèmes en contrat d’alternance pour l’une de ses entreprises adhérentes située à Blois.

Celle-ci est spécialisée dans la location et la vente de matériels pour le BTP, l’industrie, l’administration et les particuliers.

Missions:

-Installation, montage, support sauvegarde et optimisation hardware/ software de 250 postes

-Gestion des comptes et droits de sécurité

-Assistance utilisateurs

-Maintenance du réseau interne

-Maintenance serveur windows 2016,linux

-Solution de virtualisation NUTANIX

-Sauvegarde via HYCU

 

Prérequis:

-Maitrise de l’orthographe et de la grammaire

-Maitrise du pack office

 

Nous vous proposons une alternance pour préparer un CAP BAX PRO maintenance des matériels.

Lieu de travail: 41

 

Cette offre vous intéresse?

N’hésitez plus et envoyez-nous vite votre CV!

assistante de direction

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GE handicap et diversité recherche à former une personne au métier d’Assistant(e) de direction en contrat d’apprentissage de 24 mois.

L’objectif est de préparer un titre professionnel en alternance: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise sur un rythme d’alternance de 35H/semaine.

Missions:

1. Gestion des relations clients

-Accueil des clients et des représentants

-Accueil téléphonique des clients

-Gestion des fichiers des clients du site ainsi que le suivi des dossiers

-Suivi de la facturation du site

-Tenue et suivi des comptes des clients, relances, déclenchement des procédures contentieuses

 

2.Gestion des relations fournisseurs

-Recherche et choix de fournisseurs

-Gestion des commandes et des stocks

-Conseil pour le choix des matériels

 

3.Organisation et planification des activités

-Organisation d’un évènement

-Amélioration de l’organisation des activités administratives du site

 

4.Gestion de l’activité de l’association

-Prévision des besoins, achat

-Calcul et surveillance des couts

-Rédaction de compte rendu, note interne, note aux résidents

-Facilitation des échanges internes et externes

 

Profil recherché:

-Avoir une bonne élocution et bonne présentation pour l’accueil au public

-Etre à l’aise avec les outils bureautiques et au téléphone

EMPLOYE D ETAGES POLYVALENT

Nous recherchons un employé d’étages (H/F) en contrat pro, pour l’une de nos entreprises adhérentes située à Tours centre dans le secteur de l’hôtellerie.

Vous serez amené(e) à :

– Nettoyer les chambres (poussières, aspirateur, salle de bain, …),

– Faire les lits,

– Changer le linge et les serviettes de bain.

Avantages : Poste en doublon pendant plusieurs mois, environnement familial.

Contraintes : Torsion du corps, port de charges (mais possibilité d’adapter la charge).

Rémunération : SMIC (soit 10.57€/h brut)

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

Conducteur de car scolaire

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises adhérentes handi accueillantes un conducteur de car scolaire (H/F) en contrat d’alternance.

Votre contrat commencera le 24 octobre 2022 et se déroulera sur 3 mois. Ces trois premiers mois seront une formation au passage du permis D.

Vos missions seront de :

– Transporter les enfants entre l’école et le domicile,

– Veiller au dépôt des enfants en toute sécurité et à temps.

Rémunération : SMIC (soit 10.85€/h brut)

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

assistante de vie

Pour l’un de ses adhérents, le Geiq Avenir Handicap recherche un assistant de vie H/F en contrat pro.

Envie de changer de métier, de redonner du sens à votre vie professionnelle ?

CDI à la clé !

Missions de cette formation : opérer comme aide à la personne, assister les personnes fragiles, aide dans les actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à la prise de repas), gestes de la vie quotidienne (courses,aide administrative)

Profil attendu : permis B et véhicule indispensable, savoir lire, écrire, suivre les insctructions, gérer les situations d’urgence, être à l’écoute et agir comme soutien moral du patient

Formation rémunérée au smic.
D’abord, en temps partiel de 25h puis en temps complet.

A votre CV !

CHARGE D ETUDES

Pour l’un de nos adhérents handi bienveillant, nous recherchons un chargé d’études H/F en contrat d’alternance.

Description de l’entreprise : métiers du génie climatique, électrique, performance énergétique, énergies renouvelables…

L’enterprise assure l’installation et la maintenance des systèmes et des technologies intelligentes dans tout type de bâtiment.

Les missions : vous aurez la charge de divers chantiers, et devrait valider les solutions retenues, assurer le bon déroulement du chantier, analyser les besoins du client, déterminer le temps nécessaire à la réalisation de l’étude, faire le planning des études, déterminer les besoins, lien avec les fournisseurs, élaborer le schéma du projet.

Prérequis : techniques en génie climatique et thermique, gestion des priorités, de formation BAC+2 préparant une Licence.
Lieu : Joué-lès-Tours.
A votre CV !

AGENT POLYVALENT D’ETAGES H/F

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises adhérentes et handi bienveillantes, un Agent Polyvalent d’Etages (H/F) en contrat Pro Prodiat (formation en interne de 6 mois) dans le secteur de l’hôtellerie à Tours centre.

A pourvoir à partir d’avril 2022 du lundi au dimanche de 9h à 15h.

Missions : S’occuper et ranger le linge, nettoyer quelques chambres (poussières, aspirateur, …).

Avantages : Poste en doublon pour le démarrage, environnement familial.

Contraintes : Port de charges et torsions.

Rémunération : SMIC (soit 10,57 €/h brut)

Vous êtes intéressé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

 

AGENT DE PRODUCTION

Pour l’une de ses entreprises adhérentes handi-accueillante, le Geiq Avenir Handicap recherche un agent de production H/F en contrat pro.

Formation en interne : contrat pro de 6 mois

Durée hebdo : 35h

Lieu : L’Ile Bouchard

Missions : alimenter les machines de céréales avec les chariots élévateurs. Nettoyage des bacs avec nettoyeur haute pression

Cacès 1A et 3 + habilitation électrique BR

Contraintes : station debout prolongée, marche, port de charges lourdes, torsion du corps

CDI à la clé !

CONSEILLER CLIENTELE

Pour l’un de ses adhérents, le Geiq Avenir Handicap recrute un conseiller client H/F en contrat pro.

Formation rémunérée au smic, de 6 à 7 mois.

Lieu : Orléans

Missions : dépanner les clients sur les aspects techniques des produits, accompagner les clients dans leurs demandes de renseignements, apporter une solution technique aux clients

Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h

Profil souhaité : aisance téléphonique, appétence pour l’électronique, l’informatique, curiosité.

Venez rejoindre cette entreprise leader et où l’humain est au coeur !

A vos CV !

 

GESTIONNAIRE SINISTRES

Le Geiq Avenir Handicap recrute pour l’un de ses adhérents handi bianveillants un assistant gestionnaire sinistres H/F en contrat pro.

Formation rémunérée au Smic : contrat pro avec formation en interne uniquement, 12 mois

Missions : prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers. Analyser les problèmes et la situation du client. Participer à des réflexions sur des thèmes précis.

Pas de prérequis particulier, possibilité de reconversion professionnelle

Qualités recherchées : qualité relationnelle et d’écoute, sens prononcé du service client, aisance téléphonique

Aptitudes nécessaires au poste : gestion du stress et de l’empathie, à l’aise avec l’outil informatique, l’aspect relationnel, réfléchir, prendre des initiatives.

A vos CV !

Agent De Service

Le Geiq Avenir Handicap recherche un agent de service H/F en formation pour l’un de ses adhérents.

Formation en interne, rémunérée au Smic, de 8 mois

Missions : vous réaliserez des prestations pour le tertiaire (buraux, sanitiares, vestiaires, circulation, salles de pause), se réalisant avec des machines commme une autolaveuse autotractée et une monobrosse.

Vous serez formé en interne dans l’entreprise tout au long de ce parcours.

Lieu : Poupry (28)

Du lundi au vendredi : de 6h à 13h.

Temps complet.

A vos CV !

 

PREPARATEUR DE COMMANDES

L’une de nos entreprises adhérentes, leader mondial de la beauté, recherche des préparateurs de commandes (H/F) en contrat de professionalisation sur leur site dans le département 45 : 1 à ORMES et 1 à INGRE.

Vos missions seront d’assurer la préparation des commandes, palettiser, filmer et vérifier le stock et la marchandise.

Profil :

– Possession du permis et d’un véhicule,

– Aptitude au port de charges lourdes (25 kg),

– Maitrise des savoirs de base : lire, écrire et compter.

Rémunération : 10 à 11€ par heure

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

FILEUR CABLEUR

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises adhérentes et handi bienveillantes situé à SAINT-BRANCHS 3 fileurs câbleurs (H/F) en contrat pro.

Vos missions seront de :

– Lire les plans et les schémas,

– Mettre les fils dans les gaines électriques,

– Assembler les pieuvres électriques.

Profil : Respect des normes de sécurité électrique et de soudures, goût du travail en équipe.

A ce poste, vous porterez des charges (plus de 7 kg) et travaillerez debout.

Rémunération : SMIC (soit 10.57€/h brut)

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par ce poste ?

Envoyez-nous vite votre CV !

AGENT DE PROPRETE

Pour l’une de ses entreprises adhérente et handi accueillante, le GEIQ Avenir Handicap recrute un agent de propreté H/f en contrat de professionnalisation.

Missions de cette formation : bio nettoyage dans les hôpitaux, 7h de formation au centre à Parçay Meslay.

Lieu de missions : Amboise

Prérequis : autonomie, rigueur, organisé, permis et voiture exigés

Temps partiel ou complet.

A vos CV !

AGENT POLYVALENT

Pour l’un de nos adhérents handi accueillant, le GEIQ Avenir Handicap recrute un agent polyvalent H/F en contrat pro (formation en interne).

Missions de cette formation : missions diverses d’entretien d’un domaine viticole en extérieur comme en intérieur. (entretien des bâtiments, des bureaux, laver les sols)

Prérequis : permis et voiture exigés, organisé, polyvalent.

Temps partiel ou temps complet.

A vos CV !

assistante de direction

Pour l’un de ses adhérents handi accueillant, le GEIQ Avenir Handicap recrute un assistant de direction H/F en contrat d’alternance, pour une entreprise du bâtiment.

Missions de cette formation : gestion de la relation clients (téléphone, clients), gestion de la relation fournisseur (commandes, stocks, matériel), organisation et planification des activités (actualisation du site internet, facebook), notes de service, planning RTT et congés.

Prérequis : bonne élocution et présentation, à l’aise avec les outils bureautiques et téléphone, affinité avec le milieu du BTP, organisation, rigueur, autonomie.

Localisation : Barrou (1h au sud de Tours)

GESTIONNAIRE SINISTRES

Pour l’une de ses entreprises adhérente et handi accueillante, le GEIQ Avenir Handicap recrute  un gestionnaire sinistres H/F en contrat pro (formation en interne).

Missions de cette formation : gérer le dossier de déclaration de tout type de sinistres, vérfier, valider et analyser, rechercher les solutions, participer à la vie de l’unité de Gestion Sinistres.

Prérequis : organisé, à l’aise avec les outils bureautique et téléphone, qualité d’écoute, sens du service client.

Localisation : Orléans.

A vos marques, prêts ? Postulez !

AGENT DE PRODUCTION

Pour l’une de nos entreprises adhérentes de semence de champignons, nous recherchons plusieurs personnes à recruter (H/F) :

– Au poste de tri et d’expédition,

– Au poste polyvalent,

– Au poste de production,

– Au poste de salle blanche.

Pour ces différents postes, vous porterez des charges lourdes et vous travaillerez en extérieur.

Profil : Goût du travail en équipe, curieux et rigoureux.

Rémunération : SMIC (soit 10,57€/ brut)

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par l’un de ces postes ?

Envoyez-nous vite votre CV !

 

 

GESTIONNAIRE IARD

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche une personne à former au métier de Gestionnaire IARD pour l’une de ses entreprises adhérentes située à Orléans.

Missions:

-Prendre en compte la déclarartion de tout type de sinistres(habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers

-Vérifier la conformité du risque

-Analyser les problèmes et la situation du client

-Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client

-Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier(mission d’expertise…)

-…

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en gestion de sinistre IARD?

Vous etes dynamique, réactif et aimez travailler au contact des autres?

Vous etes à l’aise avec les outils informatiques et au téléphone?

Alors envoyez-nous vite votre CV… On vous attend!

EMPLOYE D ETAGES POLYVALENT

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un(e) employé(e)s d’étage (H/F) pour renforcer l’équipe en place.

 

Contrat de professionnalisation de 6 mois en formation interne pour un hôtel situé à Joué-lès-Tours.

Durée hebdo : base 25h jusquà 35H avec une amplitude de travail de 7H30 à 16H (horaires modulable). Travail le week-end.

 

Vos missions :

Préparation des petits déjeuners

Contrôler le contenu du chariot de ménage/chariot de linge et l’approvisionner en fournitures

Nettoyer les chambres (poussières, aspirateur, sanitaire, salle de bain…)

Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche, …) et remplacer le linge de toilette

Effectuer le réapprovisionnement de la chambre en savons, shampooings…

Effectuer l’entretien et le nettoyage des parties communes

Utiliser les produits avec les procédures

 

Contraintes :

Torsion du corps, port de charges mais possibilité dadapter la charge.

Porte de charges lourdes : manipuler le linge et le stocker dans les lingeries et pouvoir déplacer le chariot détage roulant, relativement lourd.

 

Profil souhaité :

Dynamique et ponctuel

 

ADMINISTRATEUR RESEAU

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche à former une personne au métier d’Administrateur Réseaux et Systèmes en contrat d’alternance pour l’une de ses entreprises adhérentes située à Blois.

Celle-ci est spécialisée dans la location et la vente de matériels pour le BTP, l’industrie, l’administration et les particuliers.

Missions:

-Installation, montage, support sauvegarde et optimisation hardware/ software de 250 postes

-Gestion des comptes et droits de sécurité

-Assistance utilisateurs

-Maintenance du réseau interne

-Maintenance serveur windows 2016,linux

-Solution de virtualisation NUTANIX

-Sauvegarde via HYCU

 

Prérequis:

-Maitrise de l’orthographe et de la grammaire

-Maitrise du pack office

 

Nous vous proposons une alternance pour préparer un CAP BAX PRO maintenance des matériels.

Lieu de travail: 41

 

Cette offre vous intéresse?

N’hésitez plus et envoyez-nous vite votre CV!

VENDEUR CONSEIL

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un vendeur conseil (H/F) en alternance sur Saint Jean la Ruelle (45) à partir du mois de septembre.

 

Missions :

Il accueille les clients et identifie leurs besoins et le contexte dutilisation des produits

Il renseigne et donne des conseils sur les produits

Il conclut les ventes et prend les commandes, dans le cadre de la délégation tarifaire, ou oriente le client vers un vendeur confirmé

Il propose des produits complémentaires et/ou alternatifs

Il défend la marge par la résistance à la remise.

Il participe aux actions commerciales et en informe les clients

Il respecte les encours clients.

Il établit des devis simples et effectue les relances.

Il réalise parfois des métrés simples

Il veille et participe au bon état de la surface daccueil et dexposition.

Il veille à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation.

Il respecte les règles de gestion des stocks

Il sinforme de lapprovisionnement des ventes exceptionnelles.

Il transmet toutes les informations nécessaires à léquipe de la Cour.

Il participe à la mise en œuvre des démarches QSE, en respectant les consignes de sécurité et les procédures.

 

Profil :

Formation : Bac à bac + 2 technique ou commercial / obtention du CQP Vendeur

Formation continue : formation obligatoire aux procédures du système de management QSE.

Expérience : Expérience dans la vente, connaissance des produits du bâtiment.

Qualités : Rigueur, sens du commerce, de la relation client et de la communication.

 

Contraintes :

Station debout prolongée

Contrat :

Contrat dapprentissage sur 12 mois ou 24 mois

Type de formation apprentissage BTS NDRC, MCO ou encore BAC PRO commerce selon profil ou encore titre pro niv Bac mini.

 

MAGASINIER

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un magasinier vendeur(H/F) en contrat de professionnalisation sur 6 mois sur Saint Jean la Ruelle (45).

 

Missions :

  • Accueillir les clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets.
  • Vendre l’ensemble de la gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours.
  • Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes.
  • Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.
  • Assurer la manutention des produits (utilisation du chariot), préparer les commandes et les charger dans les véhicules.
  • Réceptionner, contrôler et mettre en place les produits sur les aires de stockage.
  • Réaliser des inventaires tournants.

 

Profil :

Rigueur, sens de la relation client et de la communication.

 

Tu es également à l’aise avec la conduite de chariots élévateurs (CACES 3)

 

Contraintes :

Vous serez amené à manipuler des charges lourdes

Station debout prolongée

 

Contrat :

Contrat de professionnalisation en formation interne 6 mois

Ou

Contrat CDD 6 mois

 

Intégration CDI en fin de parcours.

 

Conducteur de car scolaire

Vous aimez conduire et vous voulez en faire votre métier?

Le GEIQ Avenir Handicap recherche dans ce cadre un conducteur de bus scolaire H/F pour l’une de ses entreprises adhérentes handi accueillantes.

La formation se déroule comme suit

-Tests psychotechniques pour valider votre acuité visuelle, vos réflexes, votre coordination motrice

-Formation de 3 mois au centre AFTRAL pour l’obtention du permis D dans le cadre d’un contrat d’apprentissage

 

CDI à pourvoir en fin de parcours.

Rémunération: SMIC

équipier polyvalent

Dans le cadre de sa démarche handicap, le GEIQ Avenir Handicap recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un Equipier Polyvalent H/F en contrat pro

Vos missions :

  • Accueillir et servir le client
  • Informer les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
  • Prendre avec soin les commandes
  • Participer à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits (sandwich, grillade, toaster, friteuses, boissons, desserts, etc…)
  • Contribuer au nettoyage et à lentretien de lensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail).

Quel que soit votre poste de travail, veiller au bon respect des normes dhygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à lenseigne de restauration rapide et liées au secteur dactivité de la restauration rapide.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir / Compétence :

  • Connaissance des techniques de vente
  • Gestion des stocks produits
  • Maitrise des règles dhygiène et de sécurité alimentaire
  • Encaissement des ventes
  • Accueil clients
  • Gestion et remontée des plaintes client

Qualités individuelles attendues :

  • Sens du contact et de la satisfaction client
  • Dynamisme et réactivité Ponctualité
  • Goût pour le travail déquipe
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Bonne présentation

Package salarial :

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Poste à temps partiel 24H
  • Rémunération : taux horaire conventionnel applicable
  • Restauration sur place possible

Profil recherché : Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration ou de la vente ou du contact clients

 

LINGER

Le GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un linger (H/F) en contrat de professionnalisation (formation interne) sur 6 mois.

 

Vos missions :

Responsable de lentretien du linge de lhôtel

Enregistrer et comptabiliser le linge sale quelle reçoit

Responsable du nettoyage

Missions occasionnelles :

Nettoyer les chambres (poussières, aspirateur, sanitaire, salle de bain…)

Utiliser les produits avec les procédures

Faire les lits

Changer le linge et serviettes de bain

Nettoyage partie communes

Shampouinage

 

Qualités personnelles

  • Organisée et rapide
  • Soigneuse
  • Consciencieuse
  • Goût du travail soigné
  • Ordre, propreté

 

Contraintes : torsion du corps, port de charges et pousser le chariot, station debout

Lieu : Tours centre

Secteur : Hôtellerie

Durée hebdo : 30h sur 5 jours avec une amplitude de travail du lundi au dimanche (qqs samedis et dimanches) de 9H à 15H30 avec pause repas de 30min.

Mi-mars – fin octobre

 

EMPLOYÉ D’ÉTAGES POLYVALENT

Pour l’un de ses adhérents handi accueillant, le GEIQ Avenir Handicap recrute un employé d’étages en contrat pro avec formation interne, rémunérée au SMIC.

Hôtel situé à Tours.

Durée hebdo : 28h sur 4 jours

Amplitude : du lundi au dimanche. 2 week-ends par mois travaillé

Missions : nettoyer les chambres (pourssières, aspirateur, sanitaire, salle de bain : lavage des parois de douches…

Utiliser les produits avec les procédures, faire les lits, changer le linge. Les étages sont accessibles par ascenseur.
Contraintes : torsion du corps, port de charges mais on peut adapter la charge.

Avantages : poste en doublon pour le démarrage, environnement familial.
Envoyez-nous vite votre CV !

AGENT DE PRODUCTION

Pour l’une de nos entreprises adhérentes et handi bieveillante, offre de formation agent de production en contrat pro.

Vos missions :

Alimenter les machines de céréales avec les chariots élévateurs

Dans la zone cuisson (céréales + sel) vérification des machines et pilotage de la cuisson

Nettoyage des bacs avec nettoyeur haute pression

CACES 1A  et 3 + habilitation électrique BR

Horaires : 6h 15h  et 17h 4h (journée de travail de 9h sur 4 jours)

Ports de charges : sac de céréales de 9.3 kgs à soulever et manipuler toute la journée station debout

Gestes répétitifs chaleur et froid poussière bruit.

Pas de qualification demandée

 

FILEUR CABLEUR

Pour l’une de nos entreprises adhérente et handi bienveillante, formation Fileur câbleur en contrat pro.

Vos missions :

Mettre les fils dans les gaines électriques

Assemblage pieuvre électrique

POSTE DEBOUT

Port de charge + 7 kgs (gaines électriques)

Profil attendu : Bon état d’esprit       , travail d’équipe, motivation, polyvalence, sociable                     

ÉQUIPIER POLYVALENT

Venez vous former et rejoindre l’équipe d’un restaurant rapide comme Equipier polyvalent.

Missions : accueillir, informer et servir le client. Partie cuisine : conception des sandwichs. Nettoyage de la salle.

Qualités attendues : sens du contact et satisfaction client, dynamisme, ponctualité.

Formation en contrat pro à temps partiel : 24h hebdo

Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration, la vente ou le contact clients. A vos CV !

AIDE MENAGER

Postulez à notre offre d’agent de propreté H/F en alternance au domicile des personnes !
CDI à la clé !

Durée de la formation : 10 mois, dont 21h en entreprise et 7h de formation. Du lundi au vendredi (week-end libre) : 10h à 17h

Contraintes  : port de charges, mouvements (escaliers, mouvements des bras pour le nettoyage des vitres par exemple).

Nombre d’heures : 28h par semaine

Type d’emploi : Temps partiel, Contrat pro

 

PRÉPARATEUR DE COMMANDES

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour l’un de ses adhérents un Préparateur de commandes (H/F) en alternance.

Vos missions : réceptionner et gérer les bons de commandes, prélever les marchandises correspondantes dans le stock, veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.

Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Contraintes du poste : Travail en Entrepôt, poste debout, marche à pied, port de charges

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5,

Durée : 7 à 8 mois.

 

CONDUCTEUR BUS ET TRAM

Pour l’une de ses entreprises adhérentes situées à Orléans (45), le GEIQ Avenir Handicap, structure associative autour du handicap, cherche dans ce cadre un conducteur bus-tram H/F en contrat de professionnalisation.

Conditions : Permis B, être âgée de plus de 21 ans, avoir un casier judiciaire vierge, être inscrit comme demandeur d’emploi. Possédez-vous une Reconnaissance Travailleur Handicapé ?

Pièces justificatives : CV, lettre de motivation et copie de votre permis B.

Vous aimez conduire et avez le sens du relationnel, tout en étant disponibles les week-ends, alors postulez vite pour cette formation qui se déroule en 2 étapes : 1) entretien et tests d’aptitude psychotechniques pour valider votre acuité visuelle, vos réflexes, votre rapidité, votre capacité à prendre des décisions, votre coordination motrice, passage du permis D : formation sur 3 mois 1/2. Tests de conduite puis entretien de motivation.2) après validation du permis D, démarrage du contrat de professionnalisation avec formation interne en octobre 2021. A réception de votre CV et lettre de motivation, nous vous contacterons pour fixer un entretien en visio d’abord puis un second entretien en présentiel à Orléans.

Date de début prévue : 01/05/2021

 

LOGISTIQUE

Rattaché(e) à un Opérateur Logistique de leur site de production spécialiste du maquillage couleur, vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un environnement industriel avec de forts enjeux d’amélioration continue qui sont des priorités pour leur site.

Vos missions seront principalement : chargement et déchargement des camions/Réception des marchandises/Rangement/Approvisionnement des lignes de production

Lentreprise adhérente vous propose : 1 an voire plus entouré(e) déquipes passionnées

Un parcours dintégration complet avec un coaching managérial & un suivi RH pour vous accompagner dans la construction de votre future carrière

Une expérience formatrice, vous apprendrez bien plus que vous nauriez pu limaginer

Des challenges, des opportunités à saisir et autant de responsabilités à prendre

La découverte d’un site industriel convivial & à taille humaine

Vous avez :

  • Intégré un BAC PRO dans le domaine logistique
  • Un goût pour le terrain
  • Des qualités telles que le respect, la rigueur et lassiduité
  • Un excellent relationnel
  • L’envie d’apprendre, de trouver des solutions et de vous dépasser

Nous voulons vous rencontrer, postulez via le GEIQ AVENIR HANDICAP

Cette entreprise adhérente s’engage dans la diversité de ses recrutements, dans l’égalité professionnelle et dans l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

CONDUCTEUR MACHINES AUTOMATISÉES

Pour l’une de nos entreprises adhérentes favorisant l’accueil des personnes en situation de handicap, nous recrutons dans ce sens 3 personnes qui seront formées à Conducteurs d’installations sur Machines Automatisées

A l’issue de la formation validée par un titre professionnel de niveau V, le stagiaire doit être capable de : surveiller et réguler une machine ou une ligne automatisée selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, …).

Effectuer des contrôles de conformité des produits en cours de production.

Réaliser des opérations manuelles liées au produit, de monter et régler les équipements et d’effectuer la maintenance de premier niveau.

Prérequis : Savoir lire, écrire et compter.

Formation sur 12 mois rémunérée au SMIC

Lieu : ORFIN (28) puis formation sur le site de Chartres.

Véhicule souhaitable.

DESSINATEUR PROJETEUR

Pour l’une ses entreprises adhérentes, le Geiq recrute un(e) Dessinateur-Projeteur H/F à former sur un BTS CRCI, Mécanique, Ouvrages chaudronnés ou Tuyauterie industrielle :

Au sein même du bureau d’études, rattaché(e) au Responsable du Pôle Installation Générale, le Projeteur en Installation Générale assure les modifications en maquette 3D et la production des plans 2D.

Missions principales : élaborer des plans livrables 2D, créer des maquettes 3D, apporter une expertise, assurer le suivi des documents.

Profi attendu : à l’aise avec les outils informatiques, une connaissance du milieu nucléaire serait un plus ainsi que les bases d’anglais.

Formation sur 2 ans, rémunérée au SMIC, pour un démarrage début août 2021.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS : – Préparer et nettoyer le poste de travail

– Préparer les différents pains et la viennoiserie

– Transformer et commander les produits

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

– Conseiller et fidéliser les clients

 

PROFIL : – Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.

– Vous êtes passionné par la boulangerie.

– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

 

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance

Lieu de travail : Chambray-lès-Tours

Rémunération : % du SMIC selon profil

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS : – Préparer et nettoyer le poste de travail

– Découper la viande

– Transformer et commander les produits

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

– Conseiller et fidéliser les clients

 

PROFIL : – Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.

– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

 

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance

Lieu de travail : Chambray-lès-Tours

Rémunération : % du SMIC selon profil

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

OUVRIER POLYVALENT

Pour l’une de ses entreprises adhérentes, le GEIQ recherche en contrat de professionnalisation un Ouvrier polyvalent atelier : formation interne assurée !

Les valeurs de l’entreprise adhérente : bon état d’esprit, travail d’équipe, polyvalence, motivation, sociabilité.

Missions : Fabrication de pieuvres électriques, dénudage de fils électriques, câblage électrique, conditionnement, tirage de gaines, filerie..Poste polyvalent :

Poste production : polyvalent : Câblage tableau électrique

Poste assis/debout et port de charge maxi 7 kgs

Préparation de commandes : Préparer les pièces et fournitures électriques et plomberie pour les clients

Transpalette manuel et chariot CACES 3

Poste filerie manuelle : mettre les fils dans les gaines électriques, assemblage pieuvre électrique : Poste debout et port de charge + 7 kgs (gaines électriques)

Poste machine : Assemblage fil dans les gaines, poste debout

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

 

PRÉPARATEUR DE COMMANDES

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour l’un de ses adhérents un Préparateur de commandes (H/F) en alternance.

Vos missions : Réceptionner et gérer les bons de commandes. Prélever les marchandises correspondantes dans le stock. Veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5, durée : 7 à 8 mois.

Contraintes du poste : Travail en ENTREPOT, poste debout, marche à pied, port de charges

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

 

OUVRIER POLYVALENT

Pour l’une de nos entreprises adhérentes, le GEIQ Avenir Handicap recrute un Agent d’entretien des bâtiments H/F en contrat de professionnalisation (alternance)

Conditions d’accès :

NIVEAU DE SORTIE : CAP, BEP… (Niveau 3)

Contenu de formation :

VALIDATION : Titre professionnel agent d’entretien du bâtiment // Titre professionnel d’agent de maintenance des bâtiments

OBJECTIFS :

L’agent d’entretien du bâtiment identifie les dysfonctionnements (électrique ou sanitaire), et en établit le diagnostic pour, en fonction de la panne, y remédier lui-même ou faire intervenir une entreprise spécialisée.
Profil attendu : une bonne condition physique (station debout prolongée, marche, déploiements d’efforts fréquents) et des qualités relationnelles.

L’agent d’entretien du bâtiment, dans sa pratique, tient compte des règles concernant le tri des déchets de chantier, l’utilisation rationnelle des matériaux, des liants et de l’eau. Avant toute intervention sur différents supports (murs/sols) pour percer, poncer etc., il doit prendre connaissance, par l’intermédiaire de son hiérarchique, de la nature et de la composition de ces derniers, afin d’être informé de la présence éventuelle d’amiante.

 

ÉQUIPIER POLYVALENT

Pour l’une de ses entreprises adhérentes ouverte à la situation de handicap, une offre d’équipier polyvalent H/F en restauration rapide en contrat pro de 6 mois. L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.

Les missions : prise des commandes, accueil des clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise ; les tâches liées à la production et à la préparation des commandes ; nettoyage et entretien de l’ensemble du restaurant (cuisine, salle du restaurant, vestiaires, toilettes, extérieurs, ustensiles et matériels de travail.

Prérequis : aucun diplôme requis

Savoirs/compétences : connaissance des techniques de vente, accueil clients,…

Qualités attendues : ponctualité, sens relationnel client, dynamisme et réactivité, polyvalence et adaptabilité, bonne présentation, goût pour le travail d’équipe

Contrat : contrat de professionnalisation

Durée : 6 mois

Formation en interne à temps partiel : 24h/semaine

Rémunération au SMIC, restauration sur place.

Idéalement une 1ère expérience dans le domaine de la restauration, ou de la vente ou du contact clients.

 

 

 

 

assistante de vie

Pour l’une ses entreprises adhérentes, le Geiq recherche 4 personnes souhaitant se former comme assistantes de vie aux familles.

Cette formation de 12 mois rémunérée vous permet de valider le titre pro et de décrocher ensuite le CDI.

Tous les mercredis : 7h de formation à VIA FORMATION à La Riche

Et 21h en entreprise.
Conditions d’admission : avoir le permis B et son propre véhicule, être disponible entre 8h et 21h, et 1 week-end sur 2, bonne condition physique.

Admission possible jusqu’à fin mai 2021 maximum.

Lieux d’intervention : Tours et la métropole (Mettray, Rochecorbon, St Cyr, Tours Sud, Tours nord..)

Vous intervenez aux domiciles des clientsayant besoin pour leur ménage, leur course, leurs repas, ou leur toilette. (personnes âgées, ou en situation de handicap de touts âges)

AGENT DE PRODUCTION

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Agent de production polyvalent H/F en contrat de professionnalisation.
Mission principale : l’opérateur de production assure la production demandée dans les délais impartis. Il est chargé de suivre les directives de sa hiérarchie, en respectant les règles et les procédures établies.

· Suivre les procédures et instructions de travail permettant une productivité correcte

· Effectuer tous les contrôles qualité nécessaires pour assurer la conformité des produits

· Respecter toutes les règles de sécurité et HSE

· Dans le cas où la règle ou la procédure ne peut être suivie, informer le pilote et/ou le chef d’équipe

· Etre force de propositions d’amélioration

Compétences comportementales / attitude attendue : flexibilité, adaptabilité, calme et concentration, bonnes relations professionnelles.

Services en contact : maintenance, qualité, HSE, N.P.I

Environnement de travail : le travail peut demander une certaine endurance physique selon les postures assis / debout.

Durée : temps plein, 12 mois

 

AUXILIAIRE DE VIE

Pour l’une de ses entreprises adhérentes, le GE Handicap et Diversité (Groupement d’Employeurs) recherche plusieurs candidats à former en contrat pro Aide à la personne H/F.

Cette entreprise adhérente est spécialisée en effet dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou fragilisées, apportant une réponse humaine et matérielle aux personnes dépendantes et à leur famille.

Lieux : Tours et son agglomération : Chambray, Saint Avertin, Joué, Ballan Miré, Fondettes, Saint Cyr et St Pierre.

************Un contrat pro en vue d’un CDI ensuite***************

MISSIONS DE CETTE FORMATION :

Assister des personnes fragiles dans certaines tâches qu’elles ne parviennent plus à réaliser :

· Actes essentiels de la vie: aide à la toilette, aide à l’habillage, aide à la mobilité, aide à la prise des repas

Gestes de la vie quotidienne: travaux ménagers, préparation des repas, courses, aide administrative

· Établir une relation de confiance avec la personne aidée.

· Apporter un soutien moral en la valorisant et en la dynamisant.

· Permettre à la personne aidée de garder le contact avec le monde extérieur (lutte contre l’isolement)

· Respecter la confidentialité des informations reçues.

Coordonner son travail avec les autres intervenants

Permis B INDISPENSABLE

– Etre à l’écoute et agir comme soutien moral du patient

– Gérer les situations d’urgence

-1ère semaine en formation, puis 1 jour par semaine.

Date de démarrage : mars 2021 : 1ère semaine en centre de formation, puis 1 jr par semaine

Consulter aussi nos réseaux sociaux : Youtube/LinkdIn/Facebook et appelez nous vite !

 

PREPARATEUR DE COMMANDES

Description du poste

Le GEIQ Avenir Handicap est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Avec ses entreprises adhérentes, il propose à ses salariés des parcours de formation, un triple tutorat (par l’entreprise, le centre de formation et le GEIQ) et un accompagnement socio-professionnel.

Notre entreprise adhérente, leader mondial de la beauté, recherche un préparateur de commandes, en contrat de professionnalisation sur leur site dans le département 45, 1 offre à Ormes et 1 offre à Ingré.

 

Vos missions

Assurer la préparation des commandes, le chargement, le stockage, la réception et la logistique administrative

Assurer la préparation physique des commandes de produits finis (détail) + PLV dans les conditions de fiabilité et sécurité.

Assurer la sécurité de soi-même et des autres

Maitriser les outils de préparation de commandes (Shopper, Swift, Sap)

Palettisation, filmage, vérification du stock et de la marchandise

Respect du BL, contrôle des forçages, étiquetage des commandes

Horaires et rythme de travail décalés

 

Profil recherché Pré requis :

Permis + véhicule

 

Résidence personnelle à proximité de l’entrepôt

Aptitude au port de charges lourdes (25 kg)

 

Expérience dans le secteur appréciée Compétences :

Maîtrise des savoirs de base : lire, écrire, compter

Bonne expression orale et écrite

Esprit d’équipe / Bon savoir être + bonne résistance physique

Ecoute, sens de la pédagogie, capacité à communiquer / Rigueur et ponctualité

Autonomie

 

Contrat de professionnalisation

Lieu de travail : 1 offre à Ormes et 1 offre à Ingré

Rythme de travail : 2/8

Démarrage : 10/02/2021

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

Question aux candidats : avez-vous une reconnaissance travailleur handicapé ?

 

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

Salaire : 10,00€ à 11,00€ par heure

équipier polyvalent

Titre du poste : Equipier polyvalent

Localisation : Tours centre, Joué-lès-Tours

Synthèse des principales missions :

L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.

Il informe les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.

Il prend avec soin les commandes et sert les clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise.

Formation : aucun diplôme requis

Savoir/compétence : connaissance des techniques de vente

Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire Encaissement des ventes

Qualités individuelles attendues : sens du contact et de la satisfaction client, Ponctualité

Goût pour le travail d’équipe

Contrat de professionnalisation avec une formation en interne

Poste à temps partiel : 24h

Rémunération : SMIC          Restauration sur place

 

COMPTABLE

Le collaborateur réalise les missions qui lui sont confiées sous la responsabilité d’un collaborateur confirmé ou d’un chef de mission
Position Hiérarchique : Sous l’autorité du Collaborateur Confirmé, du Chargé de Mission, de l’Expert-Comptable, et, du Directeur
Relations fonctionnelles :
Internes = Collaborateurs, Collaborateurs Confirmés, Chargés de Mission, Expert-Comptable.
Externes = Adhérents, Administrations diverses, Centres de Gestion

Missions principales :
Il est l’interlocuteur quotidien du client
Il exploite les informations transmises par les clients et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis.
Il prend contact avec les clients pour avoir des compléments d’information ou des pièces manquantes.
Il soumet au collaborateur confirmé ou au chargé de mission sa réponse à toute question technique posée par un client.
Il exécute les missions dans le respect des normes, des procédures internes et des délais sous la supervision du collaborateur confirmé
Il assure la bonne tenue administrative des dossiers
Il avise dans le meilleur délai les collaborateurs confirmés ou chargés de mission de toute difficulté ou de toute demande spécifique du client.
Domaine Administratif et Management
Il tient à jour le relevé de temps de ses dossiers
Il procède à l’archivage annuel de ses dossiers
Degré d’autonomie :
Autonome sur la gestion au quotidien de ses dossiers, il doit rendre compte au collaborateur confirmé ou au chargé de mission de l’avancement de ses dossiers.

Polyvalences :
Peut être remplacé par le collaborateur confirmé
Peut remplacer un autre collaborateur sur un dossier ou être remplacé par un autre collaborateur.

Diplômes et expérience :
Bac + 2 ou 15 ans d’expérience

Rémunération : de 24 à 28 KE par an
+ 13ème mois
+ aide au trasnport en commun
CDD puis CDI

AGENT DE PRODUCTION

Description du poste
Le GEIQ Avenir Handicap est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Avec ses entreprises adhérentes, il propose à ses salariés des parcours de formation, un triple tutorat (par l’entreprise, le centre de formation et le GEIQ) et un accompagnement socio-professionnel.

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Agent de production polyvalent H/F en contrat de professionnalisation.

Environnement de travail
Il ou elle travaille dans un atelier où l’environnement nécessite de respecter strictement les règles de sécurité et de porter chaussures de sécurité, gants, casque antibruit, etc.
Le travail peut demander une certaine endurance physique selon le poids des pièces à porter et les postures assis / debout.
Les horaires sont en général postés.

Compétences requises

Compétences spécifiques

Lire les plans, les consignes, les fiches d’instruction, les bons…
Visualiser le produit fini
Connaître les bois ou les panneaux, leur texture, leurs caractéristiques
Régler et caler la ou les machines, changer les têtes si besoin,
Contrôler et ajuster les approvisionnements
Conduire la machine ou surveiller la fabrication automatisée
Rechercher ou adapter le programme sur machine à commande numérique
Faire preuve de concentration et d’un bon raisonnement pour réagir, s’adapter et résoudre rapidement les petits problèmes de fabrication
Contrôler la qualité des pièces en respectant les normes, repérer les défauts
Compléter à l’écran des documents de production
Nettoyer régulièrement (poussières, pièces…), ranger les outils, gabarits et cales
Assurer la maintenance de premier niveau
Favoriser le diagnostic en cas de dysfonctionnement
Compétences transversales

Avoir le sens de l’observation et de la précision pour le réglage des machines et le contrôle des pièces
Etre polyvalent(e) et s’adapter d’une machine à une autre, parfois gérer deux machines en parallèle
Faire preuve de dextérité et d’habileté manuelle
Respecter les règles de sécurité (scies, toupies…)
Assurer la manutention de pièces parfois lourdes (gestes et postures)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

Salaire : 10,00€ à 11,00€ /heure

Mesures COVID-19:
Lors de votre venue, nous vous remercions de bien vouloir porter un masque.
Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre venue.

Questions relatives à la candidature
Vous avez demandé les questions suivantes aux candidats :
De combien d’années d’expérience en agent de production polyvalent h/f ou similaire disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) ?

PREPARATEUR DE COMMANDES

Réceptionner et gérer les bons de commandes.
Prélever les marchandises correspondantes dans le stock.
Veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.
Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Contraintes du poste : Travail en ENTREPOT, poste debout, marche à pied, port de charges

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5, durée : 7 à 8 mois.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Salaire : SMIC

Type d’emploi : Contrat de professionnalisation

Questions relatives à la candidature :

De combien d’années d’expérience en Gestion De Stock disposez-vous ?
De combien d’années d’expérience en Logistique disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : Permis B ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH ?

EMPLOYE LIBRE SERVICE

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour son entreprise adhérente un Employé libre-service en alternance H/F.

MISSIONS :
– Approvisionner les rayons, ranger et gérer les stocks
– Trier et enregistrer les marchandises non vendables
– Respecter les règles de merchandising et de règlementation commerciale
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la vente

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

équipier polyvalent

Localisation : Indre-et-Loire : Tours, Saint Pierre-des-Corps, Chambray-les-Tours, Joué-lès-Tours.

Synthèse des principales missions :

L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.
Il informe les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
Il prend avec soin les commandes et sert les clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise.
Il participe à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits
Il contribue au nettoyage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant.
Quel que soit son poste de travail, il veille au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne et liées au secteur d’activité.

Formation interne, pas de pré-requis.

LOGISTIQUE

Résumé du poste – Finalité
Prépare en entrepôt les commandes clients de produits aisément identifiables ; prélève les articles, enregistre les quantités et emballage soigné dans les cartons.

Missions :
Vérifier les commandes clients (permanent, été, box…).
Préparer les commandes par l’intermédiaire d’un PDA, avec un transpalette manuel, chariot accompagnant ou autoporté.
Scanner les produits.
Conditionner les produits de manière conforme.
Effectuer les prestations selon les demandes spécifiques des clients. (Étiquetage, échantillonnage..)
Contrôler les retours puis remettre la marchandise dans les pickings.
Effectuer l’inventaire des marchandises.
Veiller au rangement des produits dans l’entrepôt.
Compétences requises

Compétences techniques :
Maîtrise de l’outil informatique (SAGE X3, PDA, chariot…)
Maîtrise des procédures internes de travail et de sécurité
Savoir se servir d’un transpalette
Caces 1 (pas obligatoire)
Compétences relationnelles :
Travail d’équipe et de coopération

Compétences personnelles :
Sens l’organisation
Rigueur
Assiduité

BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Découper la viande
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Préparer les différents pains et la viennoiserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la boulangerie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

LOGISTIQUE

FORMATION : BAC PRO LOGISTIQUE EN ALTERNANCE A ORMES (45)

OBJECTIF DE LA FORMATION :
Acquérir et développer des compétences professionnelles pour l’obtention de la spécialité « LOGISTIQUE du Baccalauréat professionnel.

Les activités principales de cette spécialité consistent :
– Préparer et/ou réaliser les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants) : préparation de la réception des marchandises, réception des marchandises, participation au traitement des litiges et transfert des marchandises.
– Préparer les commandes et les expéditions (flux sortants : préparation des commandes, expédition des marchandises, suivi des expéditions).
– Contribuer au suivi et à l’optimisation du stockage : gestion des emplacements, contrôle des stocks, réapprovisionnement, gestion des emballages consignés, valorisation des déchets.
– La conduite d’engins de manutention : choix d’un chariot, pilotage du chariot, prise et levage d’une charge.
– Respecter les procédures, les règles de sécurité, les normes qualité et environnementales.
– Être en relation avec des partenaires externes et internes avec lesquels la communication peut se faire en français ou en langue étrangère. Le métier s’exerce principalement chez les prestataires logistiques, sur des plateformes de distribution, dans les services logistiques des grandes entreprises, les entreprises de transport, …

LA FORMATION EN ENTREPRISE :
Le contrat de travail est signé avec le GEIQ AVENIR HANDICAP et par l’apprenti(e) ou par son représentant légal. La formation se fait par alternance entre l’entreprise et le centre de formation.

LES AVANTAGES DE L’APPRENTISSAGE :
• Avoir le choix de nombreuses entreprises partenaires
• Obtenir un contrat de travail
• Sortir de formation avec une véritable expérience professionnelle reconnue
• Choisir à tout moment de réintégrer un statut scolaire
• Obtenir une certification

Prérequis :
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré
RQTH en cours de validité

Rémunération :
Rémunération selon profil – % du SMIC

Modalités de recrutement :
Lettre de motivation, CV

Contactez-nous :
GEIQ AVENIR HANDICAP recrutement@avenirhandicap.fr
Tél : 02.47.46.38.01

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

PATISSIER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Pâtissier en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Mettre en œuvre les recettes de pâtisserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la pâtisserie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

communication

L’équipe du pôle Appui aux Politiques Publiques anime depuis plus de 5 ans le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) pour la région Centre-Val de Loire.
Financé par l’Etat (DIRECCTE) et l’Agefiph, le PRITH associe largement les acteurs de l’éducation, de l’emploi, de la formation, du travail et de la santé pour mettre en œuvre des actions coordonnées en faveur de l’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Chargé(e) de communication au sein de l’équipe PRITH, vous avez pour missions principales : • Animer les réseaux sociaux • Développer les relations médias en région (dossiers de presse, conférences de presses…) • Participer à l’organisation d’évènements (forum, ateliers, conférences…) • Réaliser des supports de communication (articles, programmes …) • Réaliser la création graphique ou mettre en forme des documents dans le respect des normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (plaquettes, identité visuelle)

Les missions peuvent le cas échéant être élargies à d’autres pôles et à d’autres activités du cabinet (appui administratif notamment).
Votre profil
De formation supérieure BAC +2 dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) vous disposez d’une expérience effective d’au moins 1 an et disposez des qualités professionnelles suivantes :
Qualités rédactionnelles
Curiosité / force de proposition
Rigueur et Organisation

• Formations complémentaires internes et/ou externes proposées dans le cadre du contrat de professionnalisation (connaissance du PRITH, communauty management, • Possibilité de renouvellement du contrat Durée du travail • 35 heures / semaine
Déplacements :
• Occasionnels en région Centre-Val de Loire • Permis B et véhicule personnel souhaité
Connaissances
• Maitrise des outils bureautique • Maitrise du français écrit / parlé • Maitrise des outils digitaux

COMMIS DE CUISINE

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique en cuisine, « l’apprentissage au rythme des saisons ».

Il s’agit d’un CAP cuisine en apprentissage.

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique en cuisine avec des coursà distance.

En Touraine, vous suivez les cours au CFA »la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTE MISSION:
– Préparer et cuisiner des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
-Cuisiner un type de plat particulier ( desserts, poissons, viandes,…)

Début de mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être données aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec La Cité des Formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur, « l’apprentissage au fil des saisons ».

Il s’agit d’un CAP serveur en apprentissage.

Après une premère période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine d’Avril à Novembre, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance, de Décembre à Mars.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
-Effecter le service en salle.

Début de la mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYpe d’emploi: Temps plein, Apprentissage

COMMIS DE CUISINE

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique en cuisine, « l’apprentissage au rythme des saisons »

Il s’agit d’ un CAP Cuisine en apprentissage.

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique en cuisine avec des cours à distance.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « La cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hebergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et cuisiner des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Cuisiner un type de plats particulier ( dessert, poissons, viandes,…)
-Elaborer des plats, des menus.

Début de mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Apprentissage au rythme des saisons.
CAP Serveur en apprentissauge.
Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine d’Avril à Novembre, nous vous proposons de poursuivre votre experience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance, de décembre à Mars.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.
A la Clusaz vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
– Effectuer le service en salle.

Debut de la mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.

A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage