TECHNICIEN

TECHNICIEN QUALITE

De formation BAC +2 technique / mécanique, vous avez une expérience d’environ 5 ans dans une fonction semblable. Vous maitrisez les outils de mesure et la lecture des plans. Vous savez mener un projet.
Réactif/ve et force de proposition, vous savez travailler en équipe tout en étant autonome et surtout vous êtes alerte et rigoureux/se.
L’anglais vous permettra d’interagir avec certains de nos fournisseurs et vous pouvez occasionnellement être amené à vous déplacer à l’étranger afin d’effectuer des audits.
La maitrise du pack office et des tableaux de bord sont requis ainsi que les méthodes de résolutions de problèmes (8D, QRQC), vous êtes également à l’aise avec les outils statistiques (MPC, PLEX, etc.)

SERVEUR

Apprentissage au rythme des saisons.
CAP Serveur en apprentissauge.
Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine d’Avril à Novembre, nous vous proposons de poursuivre votre experience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance, de décembre à Mars.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.
A la Clusaz vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
– Effectuer le service en salle.

Debut de la mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.

A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

DePuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur: L’Apprentissage au rythme des saisons…
Il s’agit d’un CAP serveur en apprentissage

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance.

En Touraine vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
-Effectuer le service en salle.

Début de la mission: Septembre 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYPE D’EMPLOI: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur: L’apprentissage au rythme des saisons…

Il s’agit d’un CAP serveur en Apprentissage

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
– Effectuer le service en salle.

Debut de la mission: Septembre 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, u,e priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYPE D’EMPLOI: Temps plein, Apprentissage

SERVEUR

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec La Cité des Formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique de serveur, « l’apprentissage au fil des saisons ».

Il s’agit d’un CAP serveur en apprentissage.

Après une premère période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine d’Avril à Novembre, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique de serveur avec des cours à distance, de Décembre à Mars.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et nettoyer la salle selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Accueillir le client et prendre sa commande.
-Effecter le service en salle.

Début de la mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

TYpe d’emploi: Temps plein, Apprentissage

COMMIS DE CUISINE

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique en cuisine, « l’apprentissage au rythme des saisons »

Il s’agit d’ un CAP Cuisine en apprentissage.

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique en cuisine avec des cours à distance.

En Touraine, vous suivrez les cours au CFA « La cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hebergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTRE MISSION:
– Préparer et cuisiner des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
– Cuisiner un type de plats particulier ( dessert, poissons, viandes,…)
-Elaborer des plats, des menus.

Début de mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

COMMIS DE CUISINE

Depuis 3 ans, le GEIQ Avenir Handicap, en partenariat avec la cité des formations de Tours, vous propose de découvrir un apprentissage atypique en cuisine, « l’apprentissage au rythme des saisons ».

Il s’agit d’un CAP cuisine en apprentissage.

Après une première période d’apprentissage en entreprise et en centre de formation en Touraine, nous vous proposons de poursuivre votre expérience en Haute Savoie pour un apprentissage pratique en cuisine avec des coursà distance.

En Touraine, vous suivez les cours au CFA »la cité des formations » à Tours.

A la Clusaz, vous suivrez les cours à distance sur une plateforme internet 1 jour par semaine.
Nous prenons en charge vos frais d’hébergement, de repas et de transport lors de votre séjour en Haute Savoie.

VOTE MISSION:
– Préparer et cuisiner des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
-Cuisiner un type de plat particulier ( desserts, poissons, viandes,…)

Début de mission: Avril 2020

Contrat rémunéré en fonction du profil.
A compétences égales, une priorité peut être données aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi: Temps plein, Apprentissage

AGENT DE BLANCHISSERIE

Vos missions
L’agent de blanchisserie réalise la mise en forme du linge après lavage : pliage et repassage sur des machines/équipements de blanchisserie industrielle selon les règles d’hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, délai, …).
Il peut également effectuer des opérations d’entretien des machines et équipements.

Poste en station debout nécessitant le port de charges, des capacités d’adaptation et une autonomie dans le travail
Vos compétences
 » Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
 » Vous savez travailler dans le respect de règles de sécurité et d’hygiène
 » Vous êtes à l’aise avec l’écrit pour remplir les documents de

CHARGE DE CLIENTELE

Vos missions
 » Vous analysez le besoin du client et apportez une réponse adaptée de 1er niveau dans le respect des procédures,
 » Vous enregistrez les informations relatives aux appels dans une base de données dédiée à la relation client,
 » Vous orientez les appels complexes vers les services compétents,
 » Vous rédigez des mails à destination de différents interlocuteurs dans le cadre du traitement du dossier.
Vos compétences
 » Vous avez un bon relationnel et savez adopter une attitude distanciée et neutre, quelles que soient les circonstances,
 » Vous avez une bonne expression écrite comme orale,
 » Vous savez gérer des appels téléphoniques en nombre,
 » Vous maîtrisez les enjeux de la relation client au téléphone,
 » Vous aimez travailler en équipe dans le respect de procédures collectives (modes opératoires, exigence de traitement),
 » Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Expérience d’un an minimum dans le métier exigé. Diplôme de téléconseiller souhaité.

LOGISTIQUE

FORMATION : BAC PRO LOGISTIQUE EN ALTERNANCE A ORMES (45)

OBJECTIF DE LA FORMATION :
Acquérir et développer des compétences professionnelles pour l’obtention de la spécialité « LOGISTIQUE du Baccalauréat professionnel.

Les activités principales de cette spécialité consistent :
– Préparer et/ou réaliser les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants) : préparation de la réception des marchandises, réception des marchandises, participation au traitement des litiges et transfert des marchandises.
– Préparer les commandes et les expéditions (flux sortants : préparation des commandes, expédition des marchandises, suivi des expéditions).
– Contribuer au suivi et à l’optimisation du stockage : gestion des emplacements, contrôle des stocks, réapprovisionnement, gestion des emballages consignés, valorisation des déchets.
– La conduite d’engins de manutention : choix d’un chariot, pilotage du chariot, prise et levage d’une charge.
– Respecter les procédures, les règles de sécurité, les normes qualité et environnementales.
– Être en relation avec des partenaires externes et internes avec lesquels la communication peut se faire en français ou en langue étrangère. Le métier s’exerce principalement chez les prestataires logistiques, sur des plateformes de distribution, dans les services logistiques des grandes entreprises, les entreprises de transport, …

LA FORMATION EN ENTREPRISE :
Le contrat de travail est signé avec le GEIQ AVENIR HANDICAP et par l’apprenti(e) ou par son représentant légal. La formation se fait par alternance entre l’entreprise et le centre de formation.

LES AVANTAGES DE L’APPRENTISSAGE :
• Avoir le choix de nombreuses entreprises partenaires
• Obtenir un contrat de travail
• Sortir de formation avec une véritable expérience professionnelle reconnue
• Choisir à tout moment de réintégrer un statut scolaire
• Obtenir une certification

Prérequis :
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré
RQTH en cours de validité

Rémunération :
Rémunération selon profil – % du SMIC

Modalités de recrutement :
Lettre de motivation, CV

Contactez-nous :
GEIQ AVENIR HANDICAP recrutement@avenirhandicap.fr
Tél : 02.47.46.38.01

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

SECRETAIRE BILINGUE ANGLAIS

Description de l’entreprise

Le Ge Handicap Centre Val de Loire est un Groupement d’Employeurs piloté et géré par ses entreprises adhérentes mobilisées pour favoriser l’employabilité des personnes en situation de handicap.
Le GE recrute pour son entreprise adhérente une secrétaire bilingue anglais H/F.

Vos Missions :
Dans une entreprise située à Joué-Lès-Tours et sous la responsabilité du directeur, vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et êtes en charge du secrétariat.

Fonctions :
– Assurer le secrétariat administratif et assister le directeur
– Gérer le suivi administratif des clients
– Assurer le suivi des commandes fournisseurs et des devis clients
– Accueillir les clients et gérer les appels
– Gérer le planning

Votre Profil :
Vous êtes polyvalent, dynamique et organisé.
Vous avez un bon relationnel.
Vous vous investissez pour mener à bien les projets et travailler en équipe

Prérequis :
– RQTH en cours de validité
– Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
– Maîtrise du pack office
De plus, vous possédez un excellent niveau d’orthographe.

Expérience :
– Secrétariat : 1 an minimum
– Diplôme en secrétariat (souhaité)

Type de contrat : CDD Temps plein
Durée du contrat : 01/09/2020 au 31/12/2020
Rémunération : selon profil – SMIC

BOUCHER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boucher en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Découper la viande
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux sur l’hygiène et habile pour effectuer le découpage.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

BOULANGER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Boulanger en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Préparer les différents pains et la viennoiserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la boulangerie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de tpe CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

PATISSIER

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Pâtissier en alternance H/F.

MISSIONS :
– Préparer et nettoyer le poste de travail
– Mettre en œuvre les recettes de pâtisserie
– Transformer et commander les produits
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent et rigoureux sur l’hygiène.
– Vous êtes passionné par la pâtisserie.
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la boucherie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

EMPLOYE LIBRE SERVICE

Le GEIQ Avenir Handicap recrute pour son entreprise adhérente un Employé libre-service en alternance H/F.

MISSIONS :
– Approvisionner les rayons, ranger et gérer les stocks
– Trier et enregistrer les marchandises non vendables
– Respecter les règles de merchandising et de règlementation commerciale
– Conseiller et fidéliser les clients

PROFIL :
– Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
– Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
– Vous préparez un diplôme de type CAP, une mention complémentaire, un Bac Pro, un BP ou un BTM dans le domaine de la vente

Type de contrat : Contrat d’apprentissage – Formation en alternance
Lieu de travail : Chambray-lès-Tours
Rémunération : % du SMIC selon profil

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

communication

L’équipe du pôle Appui aux Politiques Publiques anime depuis plus de 5 ans le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) pour la région Centre-Val de Loire.
Financé par l’Etat (DIRECCTE) et l’Agefiph, le PRITH associe largement les acteurs de l’éducation, de l’emploi, de la formation, du travail et de la santé pour mettre en œuvre des actions coordonnées en faveur de l’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés.
Chargé(e) de communication au sein de l’équipe PRITH, vous avez pour missions principales : • Animer les réseaux sociaux • Développer les relations médias en région (dossiers de presse, conférences de presses…) • Participer à l’organisation d’évènements (forum, ateliers, conférences…) • Réaliser des supports de communication (articles, programmes …) • Réaliser la création graphique ou mettre en forme des documents dans le respect des normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (plaquettes, identité visuelle)

Les missions peuvent le cas échéant être élargies à d’autres pôles et à d’autres activités du cabinet (appui administratif notamment).
Votre profil
De formation supérieure BAC +2 dans les métiers de la communication (Community Manager, Designer Graphique, Relations Publiques…) vous disposez d’une expérience effective d’au moins 1 an et disposez des qualités professionnelles suivantes :
Qualités rédactionnelles
Curiosité / force de proposition
Rigueur et Organisation

• Formations complémentaires internes et/ou externes proposées dans le cadre du contrat de professionnalisation (connaissance du PRITH, communauty management, • Possibilité de renouvellement du contrat Durée du travail • 35 heures / semaine
Déplacements :
• Occasionnels en région Centre-Val de Loire • Permis B et véhicule personnel souhaité
Connaissances
• Maitrise des outils bureautique • Maitrise du français écrit / parlé • Maitrise des outils digitaux

équipier polyvalent

Localisation : Indre-et-Loire : Tours, Saint Pierre-des-Corps, Chambray-les-Tours, Joué-lès-Tours.

Synthèse des principales missions :

L’équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l’enseigne.
Il informe les clients sur les différents produits et sur les offres promotionnelles.
Il prend avec soin les commandes et sert les clients au comptoir et/ou au Drive en adoptant une attitude commerciale et courtoise.
Il participe à toutes les tâches liées à la production et à la préparation des produits
Il contribue au nettoyage et à l’entretien de l’ensemble du restaurant.
Quel que soit son poste de travail, il veille au bon respect des normes d’hygiène, de sécurité, de service et de qualité attachées à l’enseigne et liées au secteur d’activité.

Formation interne, pas de pré-requis.

DEVELOPPEUR INFORMATIQUE

Développeur WEB H/F

Vous aimez le milieu de l’informatique, vous êtes polyvalent. Vous êtes déjà formé et vous avez de l’expérience.

Ce CDI à Senonches (28) est fait pour VOUS !
Prérequis : Connaissance de WEBSERVICE SOAP – Déjà formé (bac+2)en Informatique – Expérience professionnelle en développement WEB – bon relationnel – goût pour le travail en équipe
Missions:
Réaliser un portail WEB personnalisé
Mettre en place une application mobile dédiée aux commerciaux (de préférence via Power apps)
MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) des solutions existantes.
Maintenance et évolution du site internet institutionnel de l’entreprise

Merci de nous envoyer votre candidature
à l’adresse en bas de page

Contact :
recrutement@avenirhandicap.fr

LOGISTIQUE

Résumé du poste – Finalité
Prépare en entrepôt les commandes clients de produits aisément identifiables ; prélève les articles, enregistre les quantités et emballage soigné dans les cartons.

Missions :
Vérifier les commandes clients (permanent, été, box…).
Préparer les commandes par l’intermédiaire d’un PDA, avec un transpalette manuel, chariot accompagnant ou autoporté.
Scanner les produits.
Conditionner les produits de manière conforme.
Effectuer les prestations selon les demandes spécifiques des clients. (Étiquetage, échantillonnage..)
Contrôler les retours puis remettre la marchandise dans les pickings.
Effectuer l’inventaire des marchandises.
Veiller au rangement des produits dans l’entrepôt.
Compétences requises

Compétences techniques :
Maîtrise de l’outil informatique (SAGE X3, PDA, chariot…)
Maîtrise des procédures internes de travail et de sécurité
Savoir se servir d’un transpalette
Caces 1 (pas obligatoire)
Compétences relationnelles :
Travail d’équipe et de coopération

Compétences personnelles :
Sens l’organisation
Rigueur
Assiduité

AGENT DE PRODUCTION

Description du poste
Le GEIQ Avenir Handicap est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Avec ses entreprises adhérentes, il propose à ses salariés des parcours de formation, un triple tutorat (par l’entreprise, le centre de formation et le GEIQ) et un accompagnement socio-professionnel.

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Agent de production polyvalent H/F en contrat de professionnalisation.

Environnement de travail
Il ou elle travaille dans un atelier où l’environnement nécessite de respecter strictement les règles de sécurité et de porter chaussures de sécurité, gants, casque antibruit, etc.
Le travail peut demander une certaine endurance physique selon le poids des pièces à porter et les postures assis / debout.
Les horaires sont en général postés.

Compétences requises

Compétences spécifiques

Lire les plans, les consignes, les fiches d’instruction, les bons…
Visualiser le produit fini
Connaître les bois ou les panneaux, leur texture, leurs caractéristiques
Régler et caler la ou les machines, changer les têtes si besoin,
Contrôler et ajuster les approvisionnements
Conduire la machine ou surveiller la fabrication automatisée
Rechercher ou adapter le programme sur machine à commande numérique
Faire preuve de concentration et d’un bon raisonnement pour réagir, s’adapter et résoudre rapidement les petits problèmes de fabrication
Contrôler la qualité des pièces en respectant les normes, repérer les défauts
Compléter à l’écran des documents de production
Nettoyer régulièrement (poussières, pièces…), ranger les outils, gabarits et cales
Assurer la maintenance de premier niveau
Favoriser le diagnostic en cas de dysfonctionnement
Compétences transversales

Avoir le sens de l’observation et de la précision pour le réglage des machines et le contrôle des pièces
Etre polyvalent(e) et s’adapter d’une machine à une autre, parfois gérer deux machines en parallèle
Faire preuve de dextérité et d’habileté manuelle
Respecter les règles de sécurité (scies, toupies…)
Assurer la manutention de pièces parfois lourdes (gestes et postures)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Type d’emploi : Temps plein, Contrat pro

Salaire : 10,00€ à 11,00€ /heure

Mesures COVID-19:
Lors de votre venue, nous vous remercions de bien vouloir porter un masque.
Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre venue.

Questions relatives à la candidature
Vous avez demandé les questions suivantes aux candidats :
De combien d’années d’expérience en agent de production polyvalent h/f ou similaire disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) ?

LOGISTICIEN AGENT ADMINISTRATIF

Description du poste
Le GEIQ Avenir Handicap est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Avec ses entreprises adhérentes, il propose à ses salariés des parcours de formation, un triple tutorat (par l’entreprise, le centre de formation et le GEIQ) et un accompagnement socio-professionnel.

Le GEIQ recrute pour son entreprise adhérente un Agent de production polyvalent H/F en contrat de professionnalisation.

Environnement de travail
Il ou elle travaille dans un atelier où l’environnement nécessite de respecter strictement les règles de sécurité et de porter chaussures de sécurité, gants, casque antibruit, etc.
Les horaires sont en général postés.
ype de contrat : CDD/MAD

Début : septembre 2020

Durée : 12 mois minimum

Lieu(x) d’intervention(s) : CHINON (37)

Horaires : 8h-12h/13h-17h (en semaine) et vendredi 08h-12h

Missions du poste : Sous la responsabilité du conducteur de travaux en charge du chantier, vos missions principales seront les suivantes :

– Organiser l’ordre des livraisons et délivrer les autorisations d’entrée sur le chantier aux transporteurs en fonction du planning

– Recueillir les demandes et organiser les livraisons

– Valider les zones de stockage des matériaux et matériels reçus avec le conducteur de travaux

– Ajuster le planning des livraisons en fonction des imprévus et des évolutions

– Être le contact des transporteurs pour confirmation de la capacité d’accueil du chantier à l’horaire prévu

– Faire respecter le planning de livraison prévu

– Accueil

– Tâches administratives liées au besoin de l’activité du chantier

Compétences (savoir-faire, savoir être) attendus : Adaptabilité – Calme Bon relationnel Motivé(e) Esprit d’équipe Organisé(e)

Y a-t-il un niveau minimum de qualification requis (si oui, lequel) : Expérience ou BTS Transport Caces chariot élévateur

Permis de conduire : Sans objet

Rémunération : SMIC

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 10,15€ à 11,00€ /heure

Mesures COVID-19:
Lors de votre venue, nous vous remercions de bien vouloir porter un masque.
Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre venue.

Questions relatives à la candidature
Vous avez demandé les questions suivantes aux candidats :
De combien d’années d’expérience en logisticien(-ne)/agent(e) administratif(-ve) ou similaire disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) ?

COMPTABLE

Le collaborateur réalise les missions qui lui sont confiées sous la responsabilité d’un collaborateur confirmé ou d’un chef de mission
Position Hiérarchique : Sous l’autorité du Collaborateur Confirmé, du Chargé de Mission, de l’Expert-Comptable, et, du Directeur
Relations fonctionnelles :
Internes = Collaborateurs, Collaborateurs Confirmés, Chargés de Mission, Expert-Comptable.
Externes = Adhérents, Administrations diverses, Centres de Gestion

Missions principales :
Il est l’interlocuteur quotidien du client
Il exploite les informations transmises par les clients et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis.
Il prend contact avec les clients pour avoir des compléments d’information ou des pièces manquantes.
Il soumet au collaborateur confirmé ou au chargé de mission sa réponse à toute question technique posée par un client.
Il exécute les missions dans le respect des normes, des procédures internes et des délais sous la supervision du collaborateur confirmé
Il assure la bonne tenue administrative des dossiers
Il avise dans le meilleur délai les collaborateurs confirmés ou chargés de mission de toute difficulté ou de toute demande spécifique du client.
Domaine Administratif et Management
Il tient à jour le relevé de temps de ses dossiers
Il procède à l’archivage annuel de ses dossiers
Degré d’autonomie :
Autonome sur la gestion au quotidien de ses dossiers, il doit rendre compte au collaborateur confirmé ou au chargé de mission de l’avancement de ses dossiers.

Polyvalences :
Peut être remplacé par le collaborateur confirmé
Peut remplacer un autre collaborateur sur un dossier ou être remplacé par un autre collaborateur.

Diplômes et expérience :
Bac + 2 ou 15 ans d’expérience

Rémunération : de 24 à 28 KE par an
+ 13ème mois
+ aide au trasnport en commun
CDD puis CDI

EMPLOYE LIBRE SERVICE

En soutien dans l’équipe de vente de sa Maison, il assure la fiabilité et la fluidité du flux marchandise et garantie l’adéquation du stock informatique et physique par le respect des process , accueille , accompagne et renseigne le client

Process réception et qualité du flux marchandise

Performance : culture du résultat/organisation stock magasin

Développer la relation client : un relationnel client/accompagne le client/dynamique de fidélité

Apport au collectif : valeurs d’entreprise/communication interne /travail collaboratif

Polyvalence : mission Conseiller de Vente :

• Il est fait partie d’une Maison, d’un rayon et est animé par le Chef de Secteur

• Il peut être amené à faire des démos

• Il gère toutes les zones d’expérience

• Il a une posture active face au client

• Il renseigne le client

• Il est formé sur la Fidélité

• Il est amené à suivre des formations « Minutes afin d’acquérir des compétences techniques

• Il est autonome sur la gestion des stocks sur la casse, prélèvements, vol

• Il contribue aux réimplantations des rayons (rangement agencement, pose étiquettes)

• Il participe à l’inventaire

1 Assurer les Fondamentaux du métier : mise en rayon du Stock magasin

• Procède à la mise en rayon des palettes J+1 par univers ou par Maison

• Effectue le facing de la maison concernée par la journée logistique

• Est garant(e) du respect de la DLUO alimentaire salé et sucré, cosmétique Bien Etre SDB

• Organise le surplus de la marchandise dans les rolls appropriés de l’univers concerné

• 100% de la marchandise est rangée ou mis sur rolls

• Garant du bon niveau de stockage et masse du podium, des bacs shop et des nez de caisse dans sa maison concernée

Qualité de flux

• Vérifie la quantité et la qualité des marchandises et si besoin déclenche les litiges en alertant son RR en cas d’anomalie

• Est autonome sur les outils informatiques

• Organise avec logique le flux marchandise de la réserve

Organisation :

• Assure quotidiennement la qualité de tenue de la réserve (ordre, propreté, rangement, traitement de la casse et des retours fournisseurs)

• Au quotidien , il améliore la capacité de stockage en réserve de sa Maison afin de fluidifier les flux • Identifie et rectifie les écarts de stock en informant son CS

• Est vigilant au plan anti Démarque (DI) par le suivi de la casse et prélèvements

Contraintes spécifiques du métier :

Station debout/port de charges lourdes, inférieures à 20 kg/impact de la météo sur les conditions de travail

COMPETENCES ET SAVOIR ÊTRE NÉCESSAIRES

• Capacité d’anticipation, de gestion et d’organisation

• Sens de la rigueur et du rangement

• Sens de l’écoute et du collectif

• Capacité d’adaptabilité

• Etat de vigilance permanent

• Aisance avec l’outil informatique

• Rapidité d’exécution

• Bon sens et pragmatisme

• Etre porteur des valeurs de l’enseigne (esprit collectif )

• Sensibilité aux problèmes de maintenance, et de sécurité

Durée du contrat : 6 mois

Nombre d’heures : 30 par semaine

Type d’emploi : Temps partiel, CDD

Salaire : 10,15€ par heure

Mesures COVID-19:
Lors de votre venue, nous vous remercions de bien vouloir venir muni d’un masque.
Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre arrivée.

Questions relatives à la candidature
Vous avez demandé les questions suivantes aux candidats :
De combien d’années d’expérience en employé libre service H/F disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) ?
Êtes vous disponible pour travailler pendant la journée, le soir, et les week-ends ?

PREPARATEUR DE COMMANDES

Réceptionner et gérer les bons de commandes.
Prélever les marchandises correspondantes dans le stock.
Veiller à la conformité du colis par rapport à la commande.
Profil : Aptitude relationnelle et sens du service, esprit d’initiative, autonomie

Pré-requis : Rapidité d’exécution, dextérité, aisance en calcul, lecture et écriture.

Contraintes du poste : Travail en ENTREPOT, poste debout, marche à pied, port de charges

Contrat de professionnalisation : à temps plein, du lundi au vendredi. Cela donne le niveau V et la reconnaissance de la convention collective du métier

Formation Préparée: en interne et en externe CACES 1.3.5, durée : 7 à 8 mois.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Salaire : SMIC

Type d’emploi : Contrat de professionnalisation

Questions relatives à la candidature :

De combien d’années d’expérience en Gestion De Stock disposez-vous ?
De combien d’années d’expérience en Logistique disposez-vous ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : Permis B ?
Possédez-vous la/les certification(s) ou accréditation(s) suivante(s) : RQTH ?